Jump to content

Recherche D'une Mini Table De Mix


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ecris ce poste car j'ai besoin de votre aide:

Je recherche une mini table de mix, je m'explique j'ai une tete d'ampli markbass little mark 2 et je souhaiterai envoyer le son en XLR sur une petite table pour jouer au casque chez moi.

- qui aurait 1 ou 2 voies

- qui a une sorite headphones

- qui a une entrée hifi (ports blanc et rouge)

- et qui peut servir d'enregtreur sur mac

Est ce que qq'un connait un produit qui se rapproche de ça?

Link to comment
Share on other sites

Pour faire exactement ça, je me suis acheté une Behringer Xenyx 1002 (6 pistes / 10 entrées), et au final je m'en sert assez souvent pour plein d'autres trucs (mix pour notre retour par ex.)

http://www.thomann.d...nyx_1002_fx.htm

Après t'as la version 5 entrées qui existe, mais elle est beaucoup suceptible de pouvoir te dépanner dans d'autres situations)

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm

Edited by MSR
Link to comment
Share on other sites

A propos de la fiabilité du matériel Behringer : Faut essayer et juger par soi-même.

La marque, qui certes propose du mauvais et du moins bon propose aussi des bonnes choses.

Behringer souffre souvent dans le "milieu" de cette image de "petit matos de minable" qu'il ne mérite pas à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

À la fois petite table et connexion USB pour s'enregistrer : Alesis MultiMix 4 USB.

Bas de gamme, pas totalement complet (ça manque d'un AUX, et les sorties sont des jack mono niveau ligne, ce n'est PAS du symétrique). Mais bon, à ce prix, ça l'fait ... 90€

http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm?sid=18cb511655b78a9203e9917ea78d3eca

Link to comment
Share on other sites

Beh y'a une entrée ligne (LINE IN3 / LINE IN4 regroupé en stéréo sur la tranche 3). D'accord c'est pas du cinch, mais c'est le même type de signal, suffit d'avoir le bon câble : cinch d'un côté, jack de l'autre. Et ça roule. Bon après, niveau son, je sais pas ce que ça vaut (probablement pas aussi bon qu'une Mackie, surtout au niveau des préamp micro). Mon pote guitariste en achetée une, je lui demanderai de l'amener en répèt une fois que je vois ce que ça a dans le ventre.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

A ouai ca serait cool si tu pouvais me faire un petit retour d'experience sur le sujet merci

On a fait une répet au casque aujourd'hui (joué ~4H), avec uniquement cette petite table, pour essayer.

(d'hab on utilise la Yamaha MG166cx de notre sono façade, et avant via une interface MOTU mais revendue depuis)

= donc la petite Alesis MultiMix 4 USB.

multimix4usb_web_med.jpg

Beh ... c'est nickel ! C'est basique, y'a trois fois rien, mais ça marche bien : j'avais ma basse connectée sur la ligne 1 (en jack depuis le LINE-OUT de mon bass-buddy) + la guitare en stéréo sur la ligne 3/4 (entrée ligne, branché en double jack/jack depuis la pédale d'effet du guitariste, une ME70) + un micro pour répéter le chant sur la ligne 2.

Mon casque sur la table, et la sortie main 1/2 vers le AUX de la pédale du guitariste (entrée AUX IN) pour qu'il ait aussi tout le son dans son propre casque (avec la guitare "doublée" donc mais c'est pas grave).

Bon bah, nickel : le son est bon. Pas totalement transparent, ça colore un peu le son, mais ça va, ça le fait bien. Y'a un bête HPF sur les 2 premières lignes, très bien pour le micro chant. Les EQ (juste grave et aigue) ça marche, rien à redire. Pas le moindre souffle, vraiment nickel. Avec notre config de répet on utilisait tout : tout branché, y'avait plus un trou de libre. ;)

Pour le branchement au PC : ça ne marchait pas via mon hub USB alimenté, donc en direct. Là c'est bon, ça charge un pilote standard tout seul. Par contre : latence de malade avec le driver par défaut (150ms en lecture ... et près de 800 en enregistrement, la folie, près d'une seconde). Un peu optimisé (en réduisant les packets en désactivant toutes mes autres cartes sons) j'ai pu descendre à 15ms lecture 120ms enregistrement. Très mauvais donc niveau latence. Bon c'est pas gênant pour jouer en direct par dessus une bande son, le soft de toute façon compense la latence. Par contre faut pas espérer faire traiter le son au PC et l'écouter avec un effet effectué par le PC, y'a trop de latence ça serait injouable. Mais avec le son analogique et en utilisant le PC juste en lecteur / enregistreur (sans traiter notre propre son), ça marche nickel. La boîte indique 44.1kHz/16 bits mais le driver monte à 48kHz et ça marche sans problème.

On a tourné avec le driver standard (et l'ASIO Windows), avec ASIO4ALL je n'ai pas réussi à faire marcher le bousin : y'avait un nombre impaire de liaisons, et ça ne marchait tout simplement pas.

Et sinon l'interface audio est des plus basiques : y'a même pas de potard de volume, le son joué depuis le PC est envoyé direct en niveau ligne sur le bus stéréo (le seul). Faut donc gérer le volume en réglant le niveau de sortie côté Windows. Ca peut être fort, c'est bon. Et en enregistrement ça envoit ce qui sort sur le main out, on peut pas enregistrer juste un instrument : c'est tout ou rien. Du coup faut pas espérer enregistrer une voix seule pour mixage plus tard avec uniquement cette table : si y'a la bande son qui passe par la table, ça enregistre la bande son avec la voix. Normal. Et j'ai eu un gros défaut en enregistrement : dès lors que j'active l'entrée, pour enregistrer, bim direct un parasite sonore. Une sorte de sifflement / bruit électrique, typique d'un défaut électrique lié à l'USB (j'avais le même problème avec ma pédale ZOOM en USB). Dès que je désactive les enregistrement (coupure des entrées), le bruit disparaît. Sans enregistrer, le son est donc tout à fait nickel, c'est vraiment très bon (pour ce prix) pour répéter à 2 ou 3. Pour s'enregistrer, avec ce bruit là moi ça aurait été inutilisable. Mais j'ai pas testé plus loin, j'avais ce bruit au casque, peut-être il n'était pas sur l'enregistrement.

Bref. 88€ la petite table avec 1 entrée instru jack/micro xlr + 1 entrée ligne mono/micro xlr + 1 entrée ligne stéréo (2 jacks), avec sortie casque (potard séparé) et main out stéréo, c'est nickel. Y'a un réglage de préampli sur les 2 premières entrées + un bouton HPF (pour couper les graves pour les micros, marche bien) + un EQ grave/aigu tout simple. Sur l'entrée stéréo ligne y'a juste une balance. Et sur les 3 lignes y'a un potard de niveau bien sûr + un niveau global + réglage de sortie du casque. Basique, simple, et ça marche bien. Vraiment clean le son, sauf en mode enregistrement où j'ai eu un bruit électrique, sinon c'est vraiment clean, pas le moindre buzz ou problème de masse ni le moindre souffle. Vraiment bien. À noter aussi que les entrées lignes et les sorties sont du jack mono de base : ce n'est pas du signal symétrique, ce n'est pas un jack TRS. Donc si c'est pour brancher sur des enceintes actives, faudra pas mettre des câbles trop longs, c'est du signal ligne mono-fil, pas du signal balancé. Basique quoi.

Et branché au PC ça fait carte son. Nickel pour bosser sa basse avec un boîte à rythme sur le PC (genre Addictive Drums), pour bosser sur un cover, ou sur ses backtracks.

Parfait pour s'exercer et répéter au casque. :good:

Sauf donc pour enregistrer. Et latence pourrie : faut pas espérer faire marcher un effet software temps-réel par le PC sur son propre son.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Je te remercie vraiment pour ce test très détaillé.

Ca me rassure sur le produit, je veux juste l'utiliser pour jouer au casque chez moi en sortie de ma tête Markbass et éventuellement rajouter une boite à rythme ou des musiques de mon ordi par l'AUX IN.. Après pour l'enregistrement je m'acheterai une interface audio plus tard (d'ailleurs je sais pas vraiment vers quoi me diriger....)

Autrement pour les enregistrements en groupe on a une table Soundcraft 20 pistes qui est vraiment pas mal donc on a pas de souci de restitution du son de ce coté là.

En tout cas je te remercie vraiment je sais exactement ce que je vais découvrir en ouvrant le carton maintenant

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ça : http://www.tapcoworld.com/products/blend6/index.html

C'est extra, et à 55€ d'occaz (ici http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/tapco/Blend-6/ ) ça le fait bien ! (Pour info, Tapco c'est MACKIE - C'est même la marque ancêtre de MACKIE qui avait été créée à la fin des années 60)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...