Jump to content

Mariage D'enceinte Mesa


remiiiiiii

Recommended Posts

Hello les gens,

mon 1x15" Mesa va surement partir, il va me rester le 2x10.

J'aimerai (un peu plus tard) lui trouver un nouveau compagnon, et j'hésite avec un 4x10, ou un 2x12 (toujours en Mesa).

Avi sur le 410 :

ça me fait un mur de 10" (6x10), le mariage des enceintes ne posera pas de souci je pense, j'adore le son des 10" mesa.

Avi sur le 212 :

J'aime beaucoup le son des 12", par contre c'est du HP Neodymium donc je sais pas si ça réagira pareil selon le volume que j'envoie dans les deux cab (exemple : on entend que le 210 et pas assez le 212, ou l'inverse etc ...) ...

Qqun a deja testé le powerhouse 210 + powerhouse 212 ?

Merci pour vos avis :)

Rémi

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le 210 et le 115 ensemble et le 212 tout seul.

Des deux, je donne une très large avance au 212. Je ne suis absolument pas un "prodouzpoutiste" mais je dois reconnaitre que le 212 mésa est un vrai baffle de la mort qui tue par le décès.

Je trouve qu'il donne des graves à en revendre et reste bien rond, un 210 en rab lui donnerai peut être le claquant qu'il n'a pas forcément, après tout dépend si tu es un slappeur fou!

Link to comment
Share on other sites

Il ne serait guère étonnant qu'ils se contentent d'utiliser les specs du constructeur de HP, c'est en tout cas le cas de leur fameux 1*12 pour guitare surnommé "Thiele" : c'est tout simplement le design EV806 d'ElectroVoice conçu pour l'EVM12L :wink:

Maintenant, j'ai pas encore construit d'ampli basse (mais on y réfléchit)

Link to comment
Share on other sites

moins lourde ?? tu es sûr ?? ...

j'ai vraiment raté quelque chose .. de mémoire il a le meme poids et la meme taille que le 410..

revends ton 210 .. ou pour la maison et trimballer vite fait c'est sympa :p

[édit]Ah non : 8kg de moins

et le néo : c'est juste le tweeter du 10 mais bien les 12 ..

d'ou le poids :wink: (mais je me demande si c'est pas nouveau .. car celui que j'avais essayé c'était pas des néo .. enfin .. il me semble ..

bon je vais me coucher je crois :D

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...