Jump to content

Construction D'un 610


Basdelaine

Recommended Posts

Bonsoir !

je viens de passer commande de mes 6 10" eminence legend bp104, enfin :rolleyes:

Mon futur 610 DIY s'inspire du 610 Ampeg en terme de mensuration.

J'ai terminé mes plans, mesure, ect.

En ce qui concerne le bois, j'ai la chance d'avoir un ami chef de chantier qui m'a gentiment sorti des planches de contre-plaqué Marine, de 22 mm d'épaisseur.

Je compte donc commencer ce week end , mais j'ai une première question :

En ce qui concerne les tasseaux, pour consolider, dois-je :

Construire le squelette en tasseaux, pour venir y poser les planches découpées ? ?

Assembler mes planches et ensuite les renforcer avec les tasseaux ???

Merci pour vos conseils bienvenus ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Beau projet, en 22 par contre ça risque d'être lourd, non ?! :blink:

Tu as les sujets de Rémiiiiii qui peuvent te donner un max d'infos sur la construction de cab DIY, avec beaucoup de photos pour illustrer les propos.

Bref, pressé de voir l'avancer du projet et bon courage.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

ok merci bien pour vos réponses et vos encouragements !

@ raz : 22 mm c'est un peu "large" en effet. Au final ce cab va peser un âne mort :lollarge:

@ Maximus & Yardbird : C'est le bon sens en effet :lollarge:

@ Arao : J'étais parti sur un concept ou il n'y aurai que le moins de vis "apparente" d'où l'idée de fabriquer un squelette puis construire autour. Mais cela risque de rendre encore plus difficile la réalisation de ce cab. :goute:

Je posterai les premières photos , en attendant les hp

A bientôt :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : J'ai effectivement acheté un Apt 80 Eminence, avec un réglage d'aigu de marque Monacor.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est sur ta construction d'un 15" que j'avais trouvé l'idée "brillante". je l'ai acheté il y a 1 an maintenant. D'ailleurs quand viendra le temps du cablage, je pense que je te Mperai, car il y a 3 branches sur le réglage de l'aigu. :blush:

Sinon pour le bois, mon pote n'avait que cette dimension ...

@ R A Z : en plus, forcement, je me le trimballerai avec ma bonne vieille tête SVT II ....(37.4 kg sur la balance) ... :lollarge:

Je crois que je vais y mettre des Jantes , style 18", plutôt que des roulettes :lollarge:

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...