Jump to content

The Famous Fame Club


Dubble!

Recommended Posts

Honnêtement je n'en avait lu que du bien, donc j'ai tenté ma chance, mais c'est comme une Jazz bass, une musicman, il faut essayer pour trouver la bonne.

Mouais, enfin la différence est plus subtile quand même. Jamais eu une de ces basses qui implosait ou se désagrégeait en une semaine à la Mission Impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors j'ai fait ma repette hier,

tout d'abord, je dois planter un peu le décors, on a repetté au milieu de la fosse (la scène n'étant pas libre) d'une salle de concert/spectacle d'une MJC. donc si l'ampli n'a pas un bon volume sonore ç se sent tout de suite.

J'ai poussé la bête assez loin (voire trop je trouve) Gain aux 3/4 master un poil plus que les 3/4, la tête manque à mon gout de définition, le son est assez gros, assez gras, c'est pas mal pour des gros sons bien rock metal comme je joue. bon je l'ai jouée avec ma tokai et mon aria en mode gros son.

Ca envoie du lourd quand même, ça m'a bien fait vibroter les fesses, mais je trouve que je ne me démarque pas assez dans le "mix" de la repette. Il faut ajouter, que je ne connais pas bien le baffle, qui est nouveaux pour moi, et ce sont 2 nouvelle basses, je suis habitué à ma spector. J'ai bien aimé mon son, mais j'aurais aimé un peu moins de baveux. Jouer dans une salle très haute de plafond tout a fait vide n'est vraiment pas un exercice évident pour un ampli basse, le son a tendance à "s'évaporer" très vite et je doit dire que j'avais quand même une bonne présence.

Pour conclure, c'était bien, même très bien, mais je n'ai pris une claque non plus. J'ai eu un stack SWR dans le temps qui m'a fait bien plus mal aux oreilles Goliath3 plus Big ben sur une 350X, mais du coup c'est pas le même budget.

Précision : mon baflle est en 4 ohms. Mon gratteux jouait avec un combo orange 12 pouces.

Avis : mitigé, mais pas dégouté.

Link to comment
Share on other sites

En plein air, sur mes 2-15 Néo ,j'ai joué Master au 3/4 et gain a 5/6 c'etait assez jouissif tant devant les baffles que dans le public a 25-30 mètres. On joue trés fort et bien je n'avais aucun mal avec l'ENGL Powerball de mon gratteux et ses 2-12 (Engl aussi)

On amuse pas la galerie ,ce que tu peux voir sur nos vidéos!

C'est vrai aussi que le baffle Ampeg c'est pas le top au niveau rendement (Prés de 101db pour mes hps) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Après c'est ce qu'il préconise, chacun fait comme bon, lui semble :wink:

Par contre je me demande combien ils vont reprendre la tête, une fois déduit les frais de transport et l'usure, j'espère qu'il restera quelque chose :goute:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Aprés tout qu'est ce que je risque, en disant (de sources sûres) que Fame n'est pas constant dans sa production et qu'il est indispensable d'essayer avant d'acheter, on peut dire ça pour bien des choses, pour des voitures, des appart', des chaussons, des fringues, des femmes...

Link to comment
Share on other sites

Popa Schultze: t'en fais pas , on nous rembourse^^ ; et tu pouvais pas en parler en mal vu que tu n'as eu aucun probléme avec et qu'il te plait bien!

Dubble> merci pour les infos,je viens d'appeler moi aussi, ils vont m'envoyer UPS . Ouais bah...ton secret m'interesse! Je t'envoi un MP.

Ils passés hier, de ce fait le gros carton ne m'encombre plus... :goute:

Quand tu recevra un mail de trois ou quatre ligne, tu sauras qu'UPS passera le lendemain chez toi:

Sendung bestehend aus/Delivery consists of 1 Paket(en)/package(s)

Transportunternehmen/carrier: UPS

TrackingNr/Tracking No. : ...

LieferscheinNr/Delivery No.: ...

AuftragsNr/Order No. : ...

:wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Music store m'ont dit qu'il fallait les rappeler 4 jours après l'expédition, (en gros la semaine prochaine, vu qu'on est jeudi et que le week end est très proche) ils pourront dire exactement quelle somme nous sera reversée (frais d'expéditions, déduction utilisation/usure du produit...etc). :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

A non du tout, tu payes l'expédition, ensuite il y a une décote fonction de l'état cosmétique, de l'usure "mécanique ou électrique", et encore d'autres critères comme le fait d'avoir les cartons d'origine en excellent état, toute la doc...etc

Link to comment
Share on other sites

D'après music store (que j'ai eu au téléphone) je vais être intégralement remboursé de la tête, c'est plutôt une bonne nouvelle, vu que je m'attendais à payer au moins UPS mais non :D

Reste à voir si ce ne sont pas des paroles en l'air...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...