Jump to content

Conseils D'achat


-JC-

Recommended Posts

Salutations amis bassistes!

Je suis entrain de me renseigner pour mon prochain achat. J'ai eu l'occasion d'essayer en magasin un Ibanez SR700 et me suis fais vraiment plaisir. Le manche très fin me convient parfaitement, elle est légère, et le peu que j'ai pu voir du son a l'air prometteur. Je n'ai pas eu énormément de temps pour tester le son, et depuis mon magasin de musique l'a vendue. Donc n'étant pas un grand connaisseur j'aimerais avoir d'autres avis sur cette basse (sachant que mes recherches sur le forum ou le net ne m'ont pas apporté beaucoup de précisions..).

Qu'en pensez vous? Est ce que le son est au rendez vous? Est-elle adaptée à tous types de jeu (doigts, slap..) et à tous styles de musique? Sachant que les micros et equaliseurs sont les mêmes sur la SR600 est ce que la différence de prix est justifiée? Même question pour la SR750, est ce que si mon budget le permet il serait intéressant d'acheter la 750 ou la différence ne le justifie pas (l'électronique et le manche sont les mêmes..)?

Autre question, sachant que ce qui m'a marqué au premier abord sur cette basse était le confort de jeu (manche fin, légèreté..) et que j'aurai un budget d'environ 700 euros, voyez vous d'autres basses susceptibles de m'intéresser (je pensais à une Fender 70 classic Jazzbass par exemple, mais je suis ouvert a tout)?

Link to comment
Share on other sites

faut les tester pour savoir franchement, là comme ca à part être très fin connaisseur sur le résultat de tel ou tel bois sur le son je vois pas comment faire autrement ;). En tout cas ce sont de très bonnes basses ca c'est clair ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...