Jump to content

Line 6 M9 Et M13


bassmasta

Recommended Posts

Voilà pas trop de retour sur le forum sur ces deux engins de chez line 6 pour le moment , comme je vais rentrer dans une phase de compos pour le nouvel album de mon groupe prévu dans deux ans je cherche de quoi sortir quelques sons ambiances planantes et je me sent pas le courage de me lancer dans la confection d'un gros pedal board je suis bien tenté par ces produit donc si vous avez testé je suis très intéressé par vos avis.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé très rapidement le M13 avec une guitare. C'est du Line6, donc des effets très réussis (les modulations, les delay) d'autres nettement moins (distos en général), on peut cumuler plein de bazar et il y a un looper facile d'accès. Ca m'a eu l'air assez simple à régler, avec notament des codes couleur, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester à fond.

Ca reste du numérique, mais c'est plutôt bluffant. Le M9 est tentant, un poil moins usine à gaz que son grand frère.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi cherché longtemps des avis de bassiste sur le M13.

L'idée est pas mal, c'est pas vraiment un multi-effet au sens où on l'entend habituellement.

C'est un mix entre single pédale et mutli. Il n'y a pas de section pré-amp, ni de section modélisation d'amplis & Cab.

L'idée c'est de cumuler plusieurs effets (4 différents, ou par exemple 4 fois le même réglé différemment), qui fonctionne un peu comme une matrice.

Tu peux activer un et un seul effet d'une des colonnes et activer 1, 2, 3 ou 4 effets en ligne.

Ensuite tu peux naviguer dans plusieurs "scènes" qui sont en fait des patchs pré-réglé.

Tu peux aussi insérer (où tu veux) d'autres effets via la boucle d'effet (stéréo).

Sur le papier c'est intéressant, ça reprend tous les effets des stompboxes de chez Line6 (FM4, DM4, etc...).

line6-m9.jpg

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve la différence de prix injustifié entre le M13 et M9 ! (365€ pour le M9 et 450€ pour le M13).

Au vu du nombre de possibilité qu'apporte le M13 en plus, je trouve que le M9 coûte un peu trop chère. L'avantage, c'est sa taille, mais il n'y a pas de boucle d'effet.

Bref, on peut quand même cumuler 3 effets à la suite dans l'ordre qu'on souhaite. Le looper à l'air bien sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

@gre : tu sais chez nous c'est le sport national ça s'appelle la macagna.

@Bertrand TB : merci pour ton idée mais c'est trop tard la commande est passée pour le M9 et puis c'est pas vraiment ce que je cherchais , pas question de simulation d'ampli , de HP de baffles , moi je cherche juste des effets de qualité comme de simple pédales individuelles et le M9 est conçu exactement comme ça avec les sons des DL FM MM DM 4 qui sont des tueries plus une simu fraichement crée pour nous bassistes à partir d'un Octabass .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...