Jump to content

Exploitation Sortie Stéréo Sur Rick 4003


Romano

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche les différentes possibilités d'exploitation de la sortie stéréo de ma basse

1 ère idée: un cable Y en guise de jack, branché dans un préamp genre sansamp deluxe, ebs microbass ou encore tonebone bassbone qui ont tous les trois 2 entrées instrument, donc chaque micro de la Rick sera traité séparément. Je raccorde le tout dans une seule entrée instrument de mon ampli. Reste à savoir si je peux utiliser les 2 canaux des préamp cités simultanément?

2ème idée: toujours un câble en Y, un micro directement dans l'ampli via une des deux entrées (instrument actif ou passif), l'autre micro sera relié à l'ampli par l'entrée restée libre mais avant sera traité par une disto, une fuzz, que sais-je...Je rechercherai ensuite l'équilibre entre les micros en règlant le gain de la disto ou de la fuzz.

Le but étant bien-sûr un traitement séparé des micros pour plus de polyvalence et avant tout se faire plaisir à chercher encore et encore.

Peut-être que tout cela tombe à l'eau à cause du préamp interne à l'ampli?

Avez-vous testé, entendu, lu, vu des rick dans cette configuration?

merci

Romano

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...