L'Oil Posted November 11, 2009 at 08:54 PM Share Posted November 11, 2009 at 08:54 PM Tu vois soulvibe... pour moi ce n'est pas si évident que ce soit des filets ronds sur le vidéo. Touche érable et flats pour moi ça peut très très bien être ça, c'est du slap roots à la Graham au niveau son quand même. Mais ce n'est pas grave... on ne va pas se prendre le chou là-dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 11, 2009 at 09:30 PM Share Posted November 11, 2009 at 09:30 PM Chuck Rainey qui slappe sur du flat, ça bute ! http://www.youtube.com/watch?v=-gqKOo-Ih0M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 11, 2009 at 09:35 PM Share Posted November 11, 2009 at 09:35 PM Erection. J'adore ce morceau depuis des lustres sans savoir qui c'est ! Sacré Wild Card ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 11:10 AM Share Posted November 12, 2009 at 11:10 AM (edited) Non Wild Card, ce n'est pas Chuck Rainey!!!! C'est DAVID SHIELDS sur cordes filées ROND ! (ça s'entend). Désolé de faire mon Raymond La Science, mais je connais bien le sujet pour y avoir passé des journées à chercher. Edited November 12, 2009 at 11:17 AM by Soulvibe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 11:21 AM Share Posted November 12, 2009 at 11:21 AM Tu vois soulvibe... pour moi ce n'est pas si évident que ce soit des filets ronds sur le vidéo. Touche érable et flats pour moi ça peut très très bien être ça, c'est du slap roots à la Graham au niveau son quand même. Mais ce n'est pas grave... on ne va pas se prendre le chou là-dessus. Hum, c'est énorme que ces cordes sont roundwound! Le growl, le timbre caractéristique de la corde "piano" en slap, ce son de ressort. On entend bien le crissement et la patate du filet rond. Aucun doute là-dessus!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 12, 2009 at 11:28 AM Share Posted November 12, 2009 at 11:28 AM Des Chromes sur une JB maple et tu auras ça... une JB typée 70's avec des rounds ne sonnerait pas, à mon avis, comme dans ce clip. Mais encore une fois je ne veux pas rentrer dans le débat. Je m'en cogne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 11:32 AM Share Posted November 12, 2009 at 11:32 AM Tss les Chromes c'est du faux plat!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 12, 2009 at 11:52 AM Share Posted November 12, 2009 at 11:52 AM Non Wild Card, ce n'est pas Chuck Rainey!!!! C'est DAVID SHIELDS sur cordes filées ROND ! (ça s'entend). Désolé de faire mon Raymond La Science, mais je connais bien le sujet pour y avoir passé des journées à chercher. c'est tout-à-fait étonnant ! j'ai envoyé un mail à Chuck Rainey concernant ce morceau, et il m'a affirmé que c'était bien lui qui jouait dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 11:57 AM Share Posted November 12, 2009 at 11:57 AM Nos sources sont contradictoires, mais je crois que tu as bel et bien raison! Méat coule pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 12, 2009 at 12:03 PM Share Posted November 12, 2009 at 12:03 PM http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=33:gpfwxqurldke Rendons à soulvibe ce qui lui appartient... c'est effectivement David Shields. Peut-être un pseudo ? Eh Bjorn ! Le Chuck s'est fichu de toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 12, 2009 at 12:04 PM Share Posted November 12, 2009 at 12:04 PM ben justement dans son mail, il me disait qu'il y avait eu gourrage dans les crédits... mais si ça se trouve il s'est effectivement foutu de moi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted November 12, 2009 at 12:33 PM Share Posted November 12, 2009 at 12:33 PM On trouve les deux... Mais j'étais parti sur David Shields. Il me semble que dans les crédits album c'est David Shields. J'ai un doute, parce que Rainey ne sonnait pas comme ça à l'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts