Jump to content

Avis Aux Connaisseurs: Modulus Quantum


Jacques Daniel

Recommended Posts

Salutations aux consommateurs de carbones!

Aprés avoir parcouru les différents sujets concernants les modulus et suite a un éventuel achat d' une quantum Q6 fretless lined dans les 1300 E , j' ai constaté que celle ci est monté en micros EMG avec préamp audere.... habituellement on est en barto sur ces basses. Qui connait EMG? qu' en pensez vous? Perso le prix me semble correct?

En tout cas merci d' avance pour les réponses.... au passage je m' orientai plutot sur une ZON mais plus dur à trouver!

Link to comment
Share on other sites

les modulus quantum sont de très bon instruments avec une excellente lutherie.

j'ai eu une en 5 cordes avec 2 humbuckers bartolini, c'est très précis et très punchy mais cela reste relativement "froid" en terme de son (manche graphite !).

Les EMG n'ont pas la réputation d'être des micros très "chaud" (en tous les cas moins "roots" que des barto) , donc tout dépend de ton style de musique et de ce que tu veux faire avec cette basse.

Ton prix d'achat est très attractif pour un tel instrument (lutherie soignée, électronique efficace, ...)

Essayes la et tu verras bien : quand tu perds en chaleur, tu gagnes généralement en précision de son (moins baveux, plus clair et précis : c'est un choix).

Et surtout tout dépend d'abords de tes doigts et de ce que tu veux produire comme son : à l'évidence le bon vieux blues gras ou le jeu hot jazzy ne feront pas partie de ta palette ; en revanche pour le rock (même dans l'extreme), le funk et toute les musiques modernes, le confort et la réponse de l'instrument te comblera.

Pour parler de ZON, on est dans le même esprit d'instrument (en dehors des modèles avec manches bois) mais à des niveaux de prix différent (sauf peut être pour les LEGACY qui deviennent relativement bon marché sur ebay US).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse claire et précise!

Mais pas possibilité de l' essayer malheureusement! Je vois bien ce que tu veux dire à propos du rapport type de jeu et son et c' est là qu'il faut que je tranche! :sorry:

j' ai plutot un jeu orienté arpège, slap et un peu tapping.

J' ai essayé une vigier il y a assez longtemps pour ne pas trop me rappeller le gout du carbone!

D' ailleurs: graphite, carbone, réels différences?

Edited by goibniu
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse claire et précise!

Mais pas possibilité de l' essayer malheureusement! Je vois bien ce que tu veux dire à propos du rapport type de jeu et son et c' est là qu'il faut que je tranche! :sorry:

j' ai plutot un jeu orienté arpège, slap et un peu tapping.

J' ai essayé une vigier il y a assez longtemps pour ne pas trop me rappeller le gout du carbone!

D' ailleurs: graphite, carbone, réels différences?

Les modulus à manche carbone sont excellente pour la mélodie, les arpèges, le slap. Tu vise juste.

Les micros barto donnent plus de mediums que les EMG, c'est une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...