Jump to content

Les Tetes Traynor Oui Mais Les Baffles?


SOULROQUE

Recommended Posts

j'ai le TC 115 et le TC 210. J'en suis super content. J'ai essayé la tête sur un baffle SWR 410 aussi, c'était pas mal non plus...A la limite je dirais que j'ai plus senti une différence par rapport à la config (410 contre 115+210).

Bref à la maison je tourne en 8ohms juste avec le 210 et sur scène ou en répé avec le stack complet, c'est vraiment une super config, tout le monde trouve que j'ai un son d'enfer, grosse présence, jamais à court, beau grain avec la tête à lampes.

J'ai posté des photos dans le fil concernant la marque.

Link to comment
Share on other sites

le son de ces baffles se "rapproche" de quel son de baffle

plutot "chaud" plutot "froid"

plutot "ampeg" ou plutot "trace"?

je suis aller sur le site traynor j'ai tout trouver sauf la sensibiblite des cabs

quelqu'un la connait-il?

je joue actuellement sur 4x10 markbass 104 hf j'aimerai un son moins "droit"

(preamp ampeg svt cl + qsc plx1202)

Link to comment
Share on other sites

excuse moi mais au bout d'un moment tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour moi...Je pense que la tête change radicalement ton son, ok. Le ou les cabs, c'est secondaire. Tout dépend quelle basse tu joues, comment tu joues etc...Y'a tellement de paramètres qui entrent en compte ! Ces cabs sont censés tourner avec cette tête, ce qu'ils font très bien (ça évite les incompatibilités vues ci-dessus - et qui m'étonnent, au passage ! la YBA n'a jamais au grand jamais manqué de puissance pour moi (en plein air, en grande salle, avec des gratteux fous, etc...elle a toujours fait le job sans broncher).

Ces cabs sont de bonne qualité, pas trop lourds, pas trop chers sans être de l'entrée de gamme.

Le seul truc que je regrette c'est le look, j'aurais préféré un grill clothes à la place de la grille pas très jolie. ( et je songe à customiser mon stack d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que le Sieur Agrume, j'ai le 15+2*10 Traynor avec une YBA200.

Je me suis vu faire des concerts en plein air avec le gain à 6 et le master à 3/4 et l'on m'entendait parfaitement bien.

Pour le son, je le sens assez chaud, façon Ampeg. Très rock'n'roll à mon gout.

Sinon, je faisais tourner ma tête avec un 12" homemade et la différence de volume sonore avec mon cab Traynor était immense!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...