Jump to content

Un Peu Comme Whizz J’ai Besoin De Votre Aide


logankain

Recommended Posts

En ce qui concerne la ESP LTD B50, je te la déconseille très fortement.

Je l'ai eu, et au bout de 3-4 mois je sentais que j'atteignais les limites de la pelle : son vraiment bof (tonalité parasite sauf pour le slap, impossible de jouer sur le micro chevalet a mon goût), niveau de sortie très bas, défauts de finition, sillet merdique, électronique faite à la va-vite, accès aux aigus limite (même si je ne m'y aventure pas souvent)...

Made in China quoi. Tellement pourrave qu'ils ont mis une petite vignette au dos de la tête montrant qu'il ne faut pas la jeter à la poubelle, comme si ils prévoyaient notre idée de la balancer.

Elle est polyvalente (jusqu'à un certain niveau de jeu comme tu l'as compris), contrairement à ce que peuvent dire les vendeurs sur le fait qu'elle soit plus typée rock (voire métal)juste parce qu'elle est noire et qu'elle a des formes assez typées :huh:

Le seul "point fort" que je retiens est qu'elle a un manche assez fin et rapide.

Et qu'elle est solide, parce qu'elle a bien cogné partout mais au final elle n'avait presque pas de pets'.

Je sais pas si tu va t'y mettre à fond ou si c'est pour jouer tranquillou, dans mon cas je jouais plusieurs heures pas jours en tout cas, et crois moi on sens vraiment les faiblesses de la basse, même pour un débutant que j'étais à l'époque.

Bref, oriente toi plus sur du Ibanez ou du Cort (je ne peux pas t'aider sur les modèles que tu cites je ne les ai pas testé) que tu pourra garder plus longtemps et que tu auras plus de facilité à revendre, et prends au passage un ampli assez puissant pour résister à tes premières répèts avec des gratteux qui aiment la distorsion et un batteur-bûcheron :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour les conseils, y compris la ltd qui me travaillais encore....

samedi j'était chez broc n' roll à nimes et j'ai essayé l'Ibanez GSR200 avec son electronique active !!

le petit bouton de boost c'est TOP !! j'ai adoré !!

je reflechi encore mais à 315€ avec le petit ampli fender 15W pour commencer à la maison je crois que je vais craquer!!

je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

la gsr j'aime beaucoup, enfin j'ai beaucoup aimé commencer la dessus, en plus moi c'était une 180, passive donc, et franchement le manche est idéal pour se faire à l'instrument, la finition est plutôt bonne pour le tarif. Après si tu trouves une sr 300 d'occaz ca vaut encore plus le coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...