Jump to content

Acoustique 5 Cordes


foulala

Recommended Posts

Coucou everybody,

qui peut m'indiquer un choix pertinent en acoustique ( electro - acoustique ) 5 cordes.

Deux choses au préalable : J'ai essayé la Banez ( EWB ) qui sonnait affreusement mal ( pour mes oreilles ), et je ne voudrais pas y mettre une fortune non plus.

Dans les 500 - 600 € ( MAX ! ) ça vous parait réaliste ? ( neuf ou belle occase ).

Merci pour vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

@ zesebus : Ouais merci j'ai vu ça, moi c'est pour la monter effectivement en Do aigüe.

Mais j'aimerais savoir si certain membres du forum on testé ce type de matos.

@ L'anat. : J'ai vu ça mais as tu déjà essayé à titre perso ?

Link to comment
Share on other sites

Oui,j'en ai une.

Tout d'abord,je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté puisque je ne suis pas fait pour la 5 cordes :goute:

Sinon,finition acceptable pour une acoustique dans ce genre de prix (j'ai du la payé neuve 550 Euros si j'ai bonne mémoire ).

Les incrustations de touche manque de finesse mais on va pas chipoter ,et c'est pas pour ça que je l'avais acheté.

Le manche est assez épais et très rond ,vernis mais facile à jouer.

La caisse est de bonne taille et très épaisse,même pour moi.Elle est assez légere en revanche.Mais le gabarit peut-être genant, j'en convient.

Comme beaucoup de basse acoustique,elle sonne à vide si tu joues tout seul ou avec un guitariste acoustique lui ausssi !Faut pas esperer ni lui en demander plus.

Le pré-ampli Fishman fait correctement son travail avec le piezo,et elle envoie sec branchée ,surtout dans les graves .

Pour ce que je joue ,elle me convient.

Elle est idéale par exemple pour jouer les parties basses de Nathan East du Clapton Unplugged ou sa version d'Over The Rainbow !

http://www.youtube.com/watch?v=k20nmay9Qao

En Slap,je ne sais pas :goute:

Elle est allé direct chez le luthier car injouable en l'état par manque de réglage,avec changement de cordes d'origine de rigueur .Il m' a fait un polissage de frettes ,qu'il trouvait nécessaire.

Le vendeur m'avait offert la caisse (de très bonne facture ) ,et c'est un gros plus pour la protéger bien évidemment.

p

Voilà .

Link to comment
Share on other sites

En 5c je te conseillerais ce modèle, http://www.crafterguitars.com/gallery_acoustic/ba_580eq5_tbk.php

leurs electro acoustique sonne superbement bien et d'un très bon rapport qualité/prix, j'ai acheté la ba400 fretless; voir le petit soundclip

http://craftereurope.com/prodinfo9771187/lang_de; Pour les cordes, personnellement j'ai horreur des phosphore bronze, je trouve que ça glingue de trop, j'ai mis des d'addario filets plats et c'est un pur bonheur, pour moi qui recherchais un son bien rond esprit contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

En effet tu as un truss, il se règle à la rosace et le manche est un 32' ce qui rend la guitare assez compact, d'ailleurs je peux t'affirmer que j'avais essayé des 34' pensant que ça allait être supérieur (Cort) entre autre, et bien pas du tout, cette Crafter sonne beaucoup mieux elle a de beau grave et très profond, c'est vraiment une petite basse surprenante. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...