Jump to content

Echange Fender Mustang Bass...


pranos75

Recommended Posts

Je cherche à échanger ma Mustang bass ( Made in Japan, couleur "vintage white" acheté il y a un an, état NEUF) contre une autre basse shortscale.

Voila plus c'est si le manche est fin, la basse légère, et la couleur noire ou belle couleur de bois, la on est au top ;-)

C'est très restrictif mais je cherche une basse simple à jouer ayant une bonne gueule.

La Mustang sonne du tonnerre (même dans des styles bien modernes, le son est énorme, un vrai bohneur) mais l'aspect vintage, je ne suis pas fan du tout... d'où ma recherche.

Aussi, en neuf, dans mon budget, je ne trouve quasi rien (à part les Hargstrom HB4, la Fleabass shortscale et une nouvelle basse en medium scale, la RBX 4A2M - et je ne trouve pas de magasins où en essayer...)

Merci pour vos propositions !

PS : les photos, je les envoie en MP aux personnes ayant un échange à proposer.

Link to comment
Share on other sites

ça donne qu'à vide ça sonne à peu près comme une étagère IKEA, et qu'une fois branchée... c'est Hiroshima :blink: , c'est même pas croyable.

L'upgrade c'est : DiMarzio Humbucker ( DP 189 ), mini switch "on-on-on" pour passer de simple à double série et double parallèle, potards "potables", blindage cavités ( micro + pots. ), cordes d'Add.

Voila et bonne vente :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pas tout compris sur l'histoire du switch mais ça à l'air bien ce montage...

L'idée c'est de me monter une seconde basse avec un gros niveau de sortie pour jouer du gros rock voire du metal.

Peut être pas une Badz (faut l'assumer la tête de Calimero lol) mais un truc dans ce goût la niveau prix.

Si t'as un peu de temps pour m'expliquer comment monter ça et sur quel type de basse (faut un micro d'origine au même format que le Di Marzio...), je suis assez preneur ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour le montage, me suis pas cassé la nenette. Le DiMarzio est livré en "4conducteurs" Rouge - Noir - Blanc - Vert.

Tu montes sur le site DiMarzio, rubrique "Strat", chapitre "humcancelling", modèle " Tone Zone S". Déjà t'as les specs de celui que j'ai monté.

Ensuite tu ouvre l'onglet installation et tu télécharges le premier PDF de la liste "4conductor PDF".

Dans ce document, le montage que j'ai réalisé c'est le : "dual with single-coil switching" ( schéma colonne de gauche ).

Pour ce faire tu achètes ça : http://www.thomann.de/fr/goeldo_el013_minischalter.htm , et turéalise le montage préconisé.

Tu te retrouves avec 1 micro humbucker et la possibilité d'avoir "3 sons de base" : Double série, double parallèle, simple.

Je peux te dire que les trois positions sont TRES différentes et que ça envoi du bois et pas du bois de cagette...

Le schéma est transposable avec deux ou trois micros bien sur.

Voili Voilou.

Edit : si tu aimes le son précision, chez DiMarzio, ils câblent tout leur PB en 4 conducteurs, ce qui te permet de faire le même montage et d'avoir "3micros en un".

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne cherche pas une basse trop vintage niveau style donc ca ne va pas le faire la...

Merci pour ton offre en tout cas.

Arf, pas évident de trouver son bohneur, mais je persiste.

Je sens que je vais finir par revendre mon petit stack Markbass, ca m'aiderai à augmenter mon budget (pour Gibson eb-0 Reissue ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
×
×
  • Create New...