Jump to content

Fender Jazz Bass Us


mazzic

Recommended Posts

Salut,

Je suis tombé la dessus

http://www.milongamusic.com/F-47-Basses/P-801-Basse-American-Jazz-Bass-019-3460-750

Et je me pose quelques questions:

- Si j'ai bien compris le switch s-1 ce rapproche d'un son PB. mais ce que je veux savoir c'est est ce que le son JB et bien là sur celle là??? Car dans ce cas c'est tout bénef d'avoir un "gadget" en plus.

- Qu'elle est la différence entre les standard, les highway et les S-1?

- Enfin il y a des séries j-bass MN OW, J-BASS RW OLY, J- BASS RW BK. c'est quoi ca? un numémo de série et une couleur? un truc dans ce style?

Voilà je vous demande tous ça parceque c'est pas donné et je voudrai pas me trmoper dans mon choix.

Link to comment
Share on other sites

Mister Groovy est demandé à l'accueil :blush:

Il te le diras mieux que moi, mais il une S1 et le switch ets vraiment un +.

En paralléle t'as le son Jazz Bass, je vois pas pourquoi il serais pas là et bim en série t'as un son plus agressif, plus gros qui doit se rapprocher effectivement d'une PB (bien que ce soit pas exactement ça quand même...)

J'ai eu la fonction Paralléle /Série sur ma L2000 est c'est vraiment super, un vrai plus pour une passive.

Moi, dés que j'ai des ronds à mettre dans ma basse, je fais poser un switch par un luthier alors à mon avis tu peux y aller.

Ensuite les standards, sont standards :whistle: (Trois potards aigu, grave, tonalité)

Highway, je sais pas, je crois qu'il y du Mexicain quelque part mais suis pas sür...

S1 t'as le switch Parallèle/Série

MN OW= Mapple Neck(touche érable) Olympic White

J-BASS RW OLY= RoseWood (touche palissandre) Oly à mon avis c'est aussi olympic white,

J- BASS RW BK= RoseWood (touche palissandre) Black

Oilà :)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je possède une US switch S1. Effectivement, mettre en marche le switch te procure un son bien plus rond, plus chargé en graves que sans le switch, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, je veux dire par la que tu n'auras jamais le son du PB en activant le S1.

Pour moi c'est plus un gadget mais chacun ses gouts.

Sinon très bonne basse, une JB USA quoi, le son est la, il n'y a pas de soucis.

Pour les différences entre les modèles, je laisse la parole aux experts.

Link to comment
Share on other sites

Il te le diras mieux que moi, mais il une S1 et le switch ets vraiment un +.

En paralléle t'as le son Jazz Bass, je vois pas pourquoi il serais pas là et bim en série t'as un son plus agressif, plus gros qui doit se rapprocher effectivement d'une PB (bien que ce soit pas exactement ça quand même...)

Mais c'est quand même une passive?

Après si j'ai pas le son PB c'est pas très grave vu que j'ai une PB US. Mais si ca rajoute un petit plus c'est encore mieux.

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Les Highway sont montées au mexique, avec des pièces US. Le verni est un peu "leger". Livrées en Gig Bag, c'est un cran en dessous des "vraies" US quand même.

Bah non justement c'est le contraire tu payes les mains boudinées des Mexicains qui montent la basse, et comme il doivent être payé de la merde, le produit reviens moins cher et donc le contrôle est moins poussé sur les finitions je pense, donc plus de chance d'être un peu moins bien qu'une US montée aux US

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

La S1 est quand même un cran au dessus des Highway, aussi bien niveau finition que niveau son.

Sur toutes les Highway que j'ai testé le son n'était pas meilleur qu'une mexicaine standard.

Link to comment
Share on other sites

Ca depend de quoi on parle

- une standard "tout court" désigne une Fender mexicaine de base

- une S-1 est une Fender standard mais américaine (de 2003? à 2007 toutes les American Standard étaient des S-1)

A noter que les Jazz Bass US standard depuis les S-1 ont la possibilité de monter les cordes comme d'habitude, mais aussi en traversant.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Sans doute que la finition que tu as vu pour la US S1 sur ton site ouébe est très rare, et sans doute plus chère qu'une finition plus classique (olympic white ou sunburst par exemple). Je veux dire par la que pour une US couleur naturelle, sans doute 1300 € au lieu de 950 € pour une Sunburst ou candy cola.

Link to comment
Share on other sites

Ah, pour slapper, il faudrait peut être mieux une reissue 75 si une venait à se présenter.

Quoique la S-1 est bien pour ça, l'ancien proprio de la mienne était un slappeur fou, des cordes Elixir montées à ras du manche (il a fallu que je remonte fortement l'action car en arrivant avec mon médiator, ça frisait à mort :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...