Jump to content

Ovation Fretless Ae 140


AraokAtao

Recommended Posts

Il y a quelques temps j'avais acheté cette rareté a en 5 cordes frettée

et j'avais été super déçu par le son de boite de camembert ... vraiment étouffé, creux, J'avais changé les cordes, et j'ai fini par la revendre le prix que je l'avais achetée, un peu déçu...

l'autre jour je craque sur l'annonce d'un canadien qui vend une célébrity 4 cordes qu'il a fait défrettée, selon ses dires par un luthier, et je pose une simple enchère...

Je gagne l'enchère et 1 mois et demi après la basse arrive avec des frais de douane et un hard case dédié très honorable...

Là quellle ne fut pas ma surprise de l'entendre sonner mieux que ma Takamine B10 ... je suis sur le cul,les flatwounds ne sonnent pas aussi "contrebasse" que la B10 mais plus clair et plus fort...

Bref une babasse très sympa pour "jouer au fond du jardin" et qui ne perds pas la face une fois pluggée dans le p'tit tube preamp

a

aurl]<aa

si quelques uns d'entre vous possèdent des Ovations, j'aimerai bien avoir des retours sur ce qu'ils en pensent et ce qu'ils en font...

Link to comment
Share on other sites

J'ai celle-ci à la maison !

Une CC274 sur l'étiquette.

p

Je ne m'en sert quasiment plus sauf en acoustique, sans la brancher.

Branchée et même à volume raisonnable ,elle est diffficilement gérable à cause du larsen .

Je ne dois pas savoir m'y prendre en fait !

Par contre ,elle envoie sec.

Je l'ai montée avec des Phosphore Bronze Adamas

Le manche est assez fin,ce qui n'est pas ma tasse de thé.

Elle est toute légère.

La courbure de la caisse n'est pas forcement compatible à la courbure de mes abdos )(

Le pre-amp marche bien à l'usage.

La caisse m'a joué un joli tour,le fond s'est détaché et a craqué le vinyl laissant apparaitre un contre-plaqué style bois de cagette de 3 mm d'épaisseur !

Voilà

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

La guitare Ovation :

- Caisse lyrachord Ovation U.S.A

- Table épicéa avec rosace classique ou ouïes doubles et latérales style ADAMAS

- Barrage Quintad

- Manche Acajou Massif

- Touche palissandre 22 cases et repères nacre

- Mécaniques bain d'huile Chromées

- Préampli Ovation Preamplifier 30 ( OP 30 )

je ne comprends pas ou tu as vu du contreplaqué et du vinyl ? serais tu en train de parler de l'étui ? sans doute :blink:

Edited by L'ogre
roh on va pas citer le message quand même
Link to comment
Share on other sites

Oui,je parlais de la caisse qui finalement n'est pas de si bonne qualité que l'aspect exterieur le ferait penser.

Si j'y pense,je te fais une photo .

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...