Jump to content

Jacobacci Série "bass Collection" 5 Cordes Active


adx star

Recommended Posts

Pour avoir possédé 3 modèles différent, celui la n'a rien à voir avec les productions "d'origine"de la rue Delaitre.

Appeler ça une Jacobacci je sais pas si c'est vraiment approprié, "Roger" a vendu la marque à la mort de son frère, sans doute pour se payer sa retraite et tant mieux pour lui :unsure:

Par contre c'est peut-être une excellente Basse, mais il me semble que c'est plus trop fabriqué par cheu nous :blush:

(Un partenariat avec Lag je crois).

Aucune idée du prix, mais elle est bien belle sur la photo.

Les Micros Benedetti restent dans l'esprit d'origine en tout cas.

:bleh:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Merci pour ton message et ta curiosité pour ma basse . Je vais détailler un peu plus l'histoire de ce modéle et ses cractéristiques car je suis convaincu qu'elle reste encore un mystère pour bons nombres de bassistes :blink:

--- Le Maître Jacobacci

L'histoire qui avait unit LAG et JACOBACCI , c'est avant tout une histoire d'amitié et de respect , depuis ce jour de 1980 où Michel CHAVARRIA est monté à Paris présenter sa 1ére guitare à Roger Jacobacci pour avoir l'avis et les conseils du "maître" et dont les encouragements et la cordialité lui ont permis de continuer sa passion sans compromis et en toute confiance . Jusqu'à ce jour de Novembre 2002 où Roger , Michel et quelques passionnés ont décider de travailler ensemble à la conception d'une nouvelle série de basses . S'inspirant bien évidement des techniques et des secrets accumulés pendant plus de 50 ans dans l'ateliers JACOBACCI à Paris , mais en integrant également les reflexions les plus actuelles dans le domaine de la basse électrique et la performance des méthodes de fabrication LÂG , il s'agit donc là d'une véritable symbiose entre tradition et progrés , entre savoir faire et design . La lutherie , pure , simple et efficace est magnifiquement mise en valeur par les micros BENEDETTI , composant indissociable et essentiel de ces basses , et partenaire unique depuis les premiers instruments réalisés . De cette association triplement Française naissent des instruments à la sensibilité et l'expression à fleur de peaux , dans le plus grand souci de la qualité , de l'efficacité et la fiabilité . Les basses LÂG JACOBACCI Collections s'inscrivent dorénavant et fièrement dans l'histoire de la lutherie de prestige .

Voilà comment est présentée la basse dans le magazine la boite noire à sa sortie en 2004 :

-- Chaleureuse , préçise , dynamique , ronde , percutante , sensible , généreuse , ronflante , incisive .... , tous ces qualificatifs peuvent s'enchainer et s'associer sans s'annuler , cette série est vraiment faite pour les bassistes exigeants dont la sensibilité veut et doit s'exprimer par les doigts et le son "acoustique" de l'instrument : un pur et authentique régal ! Le modéle 5 cordes semble pouvoir descendre plus bas encore sans baver , sans défaillir , donnant au musicien attentif la sensation de faire corps avec les notes , du bout des doigts jusqu'au plus profond de ses tripes .

Voilà ses caractéristiques :

- Corps acajou avec table érable flammé .

- Manche vissé 5 parties ( acajou / palissandre / érable / palissandre / acajou ) .

- Touche palissandre 24 cases .

- Accastillage chrome .

- Mécanique bain d'huile .

- Contrôles : 1 volume général . 1 balance-micro avec détente centrale , 2 tonalités .

- 2 micros Benedetti aimant alnico .

- Finition dégradé brun ( vernis brillant ) .

Comme tu peux le voir , ce n'est pas un instrument qui a été fait pour le commerçe en grande distribution . C'est un partage d'une passion commune et elle n'a été editée qu'en quelques milliers d'exemplaires . Quelques milliers , mais qui dans ces quelques milliers s'en sépare ??? Trés trés rare seront les annonçes concernant ce modéle et c'est pour cette raison que personne ne la connait . Je posséde sa soeur jumelle mais qui est SIGNEE par Roger JACOBACCI et dont je ne me séparerai JAMAIS .

L'état de la basse est complétement représentatif sur les photos . Elle est magnifique , les couleures sont superbes , les reflets , bref il n'y a aucune tricherie dans les photos . Elles ont été prises avec un téléphone portable de marque LG KP500 dehors . La basse un petit éclat de vernis vers l'attache sangle ( je peux faire une photo ) et c'est tout . Pas de rayure , ni péte , ni rien ... De toute maniére , je ferai n'importe qu'elle photo que l'exigera son prochain propriétaire , car elle est vraiment parfaite et complétement unique .

Celle-ci dispose d'un préamp actif EMG . Je l'ai modifiée car étant donné que j'ai 2 copies conformes j'ai préservé la configuration originale passive sur la seconde pour pouvoir utiliser et savourer les 2 dans des configurations complétement opposées :rolleyes: Dans le cas d'un repreneur , je lui proposerai la configuration de son choix car j'ai les potards + capacités + schéma de câblage en passif .

Pour son prix .... Il n'y en a pas vraiment à vrai dire .... Moi je n'en demande que 1400 euros ( c'est quasiment le prix à sa sortie ) mais elle vaut bien plus .... Surtout depuis le déçés du "Maître" .

J'éspére t'avoir répondu et fait découvrir un instrument qui mérite un petit détour . C'est sûr qu'elle ne s'adresse pas aux puristes qui ne jurent que par les "classiques" mais soit certain qu'elle n'a rien à leur envier .

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Je ferai plus court :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Chapeau pour la qualité et la crédibilité de tes précisions adx star :unsure:

Je ne connaissais pas à ce point l'évolution de la Marque.

Les vieux cons comme moi sont souvent des puristes et j'ai fait fabriquer deux Basses là bas du temps de la vieille époque + une 5 cordes que j'ai acheté ensuite d'occaze et revendue à NicoBass sur le forum.

On croisait des musiciens fabuleux à l'atelier, Y.Top, S.Distel, B.Paga...et j'en passe.

La philosophie de fabrication chez Jacobacci a toujours été de faire et de fabriquer des instruments pour servir le Musicien en dehors de tout bling bling.

Ce que tu expose semble le confirmer :blush:

Bonne vente donc, et heureux acheteur n'en doutons pas :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai fait ( ou plutôt essayé ) quelques Sound Clip pour permettre de découvrir le son de ma basse ... J'ai enregistré le son directement dans le PC et filmé avec un camescope , puis j'ai utilisé le programme Movie Maker pour assembler les deux ... C'est clair que je ne suis un un expert de la vidéo ( ni même de la basse :blush: )

Bonne écoute et n'hésitez pas sur les commentaires ... Je vais faire la même chose avec ma Lâg présence Standard et trouver une autre ligne de basse sur le même thème ...

A+.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
×
×
  • Create New...