Jump to content

Effet Pour Un Son Slap "gueulard"


grossmit

Recommended Posts

Salut les gens,

Je recherche quelque chose qui ne semble pas exister ou du moins que j'ai beaucoup de mal à trouver. Le pire, c'est que je suis sûr que la réponse est toute bête.

J'ai fait un live dans une salle à paris, je jouais avec ma roscoe (fretless) et l'ampli devait être une merdasse sans nom genre peavey tnt 115.

Je ne me rappelle pas des réglages sur l'ampli et j'ai qu'un enregistrement foireux du live sur lequel on ne peut pas vraiment compter pour retrouver le son.

Bref, premier morceau en slap tout con sur la corde de mi, et malgré le côté fretless (même si elle envoie), j'avais un son ultra "gueulard" (je sais vraiment pas comment définir autrement ça), très métallique mais qui n'était pas overdrivé. Je pense que l'ampli était poussé assez loin. Si vous voyez ce que je veux dire, faites moi signe, je cherche une pédale qui pourrait me rendre cet effet.

Ah oui, petites pré réponses: nan, je pense pas à revendre mon aguilar pour prendre un peavey tnt 115 *cough*. Nope, je passerai pas en frettée (à moins qu'on m'en offre une !?). Nope nope, les pédales de gain/comp/synthé/OD etc... ça marche po, c'est pas le son que je recherche. Un des mecs de la "la pédale" (pas le club que je fréquente tous les vendredis, le magasin bien entendu) m'as dit que ce que je recherchais, c'était le son des cônes du baffle qui se déformait sous la pression. Cool, une pédale d'émulation peavey TNT?

bref, si quelqu'un a une idée d'après ma (trop) vague descriptionLes points en trop, c'est mal !? à vous les studios.

(je vais essayer de trouver un morceau qui reprend ce genre de son)

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Le GEB 7 est utilisé par Norwood Fisher entre autres (Fishbone) sur scène, je pense qu'on peut parler d'un sacré slappeur à son sujet, quel patate énorme :blush:

J'apprécie beaucoup la qualité de son de ce truc (+ la solidité Boss), bon, perso je mets un compresseur Black Finger (EHX) juste derrière, mais ça explose un peu le budget du coup :unsure:

Un défaut quand-même, bien qu'il y ait de multiples possibilités de sons ça reste difficile à ajuster sur scène, donc en fait on trouve "le" son et on bouge plus.

Y'en a un à vendre sur le forum et a ce prix la ça vaut franchement la peine :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

T'aurais pas un petit soundclip geb7+black finger qui traine quelque part par hasard BK... :whistle: ? oui, je sais, je fais la fine gueule, surtout que j ai meme pas encore fait de review de lAG500 :lollarge: mais bon, si t as un truc qui traine (t'embetes pas a enregistrer quelque chose)...

Non, désolé grossmit j'ai pas ça et mon Matos est au local :blush:

D'ailleurs ça ne t'aiderait pas tellement, autant je pense que ça peut avoir un intérêt pour un effet bien précis, genre t-wha, phaser...bref un truc qui colore vraiment, autant, la on est dans le son "pur", donc l'ampli et la Basse qui rentrent en ligne de compte et l'ajustement de ce type d'effet en fonction de tout ça :blush:

Faut vraiment que t'essaye par toi-même (mais tu verras, le GEB 7 c'est vraiment "plug and play", très simple d'utilisation, je dirais pas la même chose du Black Finger :angry:).

Par contre, ça m'intéresserait bien de mettre du son en ligne mais je ne sais pas comment faire, j'imagine qu'on héberge ça sur un site comme pour les photos ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...