Jump to content

Vibration Parasite Ou Manque De Definition


cil20

Recommended Posts

salut , je me jete a l'eau au risque de passé pour un fou furieux ce qui est peut etre le cas !

depuis quelques semaines je commence a trouvé que ma jazz bass chérie ( ri 75 japan 2008 , frène mais position micro 60 ) commencais a vibrer bizare surtout les notes fréter corde de MI entre le SOL et le DO et flagrant sur le LA 5éme case ,

ca ne frize pas c plutot que ca fait BRRVVMMMMM ! au lieu de BOoUMMMMMM ! je vois pas trop comment expliquer , ca ne rebondit pas , on dirait que les notes s'affaisent sur les attaques surtous prés du chevalet ,produisant des vibrations parasites j'ai cherché, bouger un peut le trussroad ,déviser puis reviser le manche rien ne change !

et c'est la que je commence a me faire du soucie pour ma santé mentale je prend mes autres basses Les points en trop, c'est mal !pareil ! a savoir une geddy lee et une jazz sound j'avais déja un peut remarquer ce fénomène sur la geddy mais j'attribuais ca au manche tellement fin qu'il n'encaisse pas, la ri 75 est nettement plus epaisse a ce niveaux

es ce un problème de réglage , es ce que ca fait partis des caractéristiques d'une jazz bass , es ce que l'on peut y remédier ( luthier ? )

si ce n'est pas un défaud mais une caractéristique , quelles basses ne le font pas : manche conducteur , basses plus moderne , plus haut de gamme ?

voila en plus maintenant je focalise la dessus alors je l'entend encore plus . que me conseiller vous , luthier (ce que je vais faire mais encore 1 mois a tirer sans permis ), essayer un peut autre chose que des jazz bass , allez voir un psy Les points en trop, c'est mal !.

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà, enlève ta prothèse en pince de homard et ensuite... bordel, réglage chez le luthier mais si toutes tes basses font ça ça commence à être bizarre... fais toi guider par un luthier. J'ai pas de jazz bass, attends quelques avis qui pourront peut être t'éclairer...

Tu les a pas laissé dans une cave ou quelque chose qui fasse qu'elles aient toutes vrillées de la "même" façon? Ca ressemble juste à un réglage du manche de loin en tous cas...

Link to comment
Share on other sites

merci de me répondre

non non pas de cave , le truss fonctionne nickel il réagit au 8 éme de tour sans problème dans les 2 sens , si c'est un problème de réglage c cool parceque malgré c 5 kg elle commence a me plaire sérieux celle si( badass , dp 123 ,....et sangle de 11 cm .... )

Link to comment
Share on other sites

parfois, pour aider à garder l'esprit sain, faut mieux claquer un peu de thunes dans une révision et être tranquille... si ça fait un certain temps que tu l'a pas emmené chez le doc, pourquoi pas tenter... (je n'ai pas de parts dans la boite de ton luthier soit dit en passant...)

Mais je vois pas trop comment on peut psychoter là dessus, ou ta note sonne, ou elle sonne pas...

Link to comment
Share on other sites

yes des que je peut me déplacer ( c'est le fond du problème en fait ) je fonce chez le luthier , il me dira effectivement direct, surtout qu'il aura la/les basses sous les yeux !

comme j'en ai marre d'allez sur bordeaux , toujours des soucis stationnement etc Les points en trop, c'est mal !.es ce que quelqu'un connais un bon luthier dans ma région paisible du "lot et garonne" je sais que christian noguera est a une cinquantaine de bornes de l'endroit ou je répete mais je sais pas si il règle d'autres instrus que sa prod Les points en trop, c'est mal !ben je je vais lui faire un mail pour savoir et j'essaierais peut etre par la meme occasion quelque un de c modèles

Les points en trop, c'est mal !.ca c dangereux par contre Les points en trop, c'est mal !..

merci

Link to comment
Share on other sites

Avant de passer par la case luthier (qui ne peut pas faire de mal, normalement)

verifier:

-enroulement des cordes (3 tours syndicaux)

-serrage des mecaniques

-serrage des straplocks (vécu personnel: vibration parasite venant du système côté sangle)

-serrage du chevalet

-etc...

contrôler tout ce qui peut se desserrer peut être un bon départ

Link to comment
Share on other sites

merci de votre attention , j'ai fais un peut le tour de vos suggestions rien ne change , j'irais chez le luthier car je commence a avoir peur de faire des conneries avec mon tournevis et je crois que j'attaque peut etre tous simplement comme un sourd !

le problème diminue lorsque je tire le manche vers moi avec le main gauche tous en attaquant main droite Les points en trop, c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...