Jump to content

Woodstock


Bk-Flight

Recommended Posts

Pour les nostalgiques, pas mal d'articles et de vidéos à droite à gauche sur les sites.

http://www.parismatc...ut-1969-120252/

Libé, Nouvel obs etc, je pense pas sur le site du Figaro :lollarge:

Ah oui, il faut préciser qu'on fête les 40 ans de ce "big" évènement musical jamais égalé je pense :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Arf, Big', on est au moins deux, ça console (je n'avais pas pisté ton post noyé dans la masse) :blush:

Pour moi ça reste de la performance inoubliable cette histoire.

1) Sur le plan purement musical

2) Ça correspondait bien avec ma période "baba"

3) Je trouve que ça a bien vieilli

4) On est pas prêt de remettre un truc pareil

5) Pas une opération commerciale pourrie par le fric à la base (impensable aujourd'hui)

6) Je n'ai jamais autant amorti l'achat d'un disque (triple 33t à l'époque) :bleh:

Le film à voir aussi pour les fondus...ça vaut vraiment le coup :whistle:

Rien de plus à dire...le reste s'écoute :whistle:

De grands moments de Musique en vérité (peut-être moins pour les d'jeuns je le comprends) :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Deep et Agrume doivent être en vacances, c'est pas possible. :lol:

Bon, j'avais à peine plus de 7 ans en août 69, donc autant dire que je suis passé complètement à côté de l'événement.

Ado, j'ai pas eu de période baba, donc deuxième impasse. Le triple album, je l'ai jamais eu. Les groupes qui y étaient, j'ai écouté plus tard (Santana, Sly the Family Stone, Janis Joplin, les Who, par exemple).

Et tout ce qui est Grateful Dead, Joan Baez, Richie Havens, j'ai jamais vraiment écouté.

Donc,musicalement, ça me touche assez peu, surtout qu'il y a eu des prestations médiocres, voire complètement ratées.

Mais c'est pour tout ce que Woodstock représente que c'est un truc important et fondateur. Et les témoignages font penser qu'il s'est vraiment passé quelque chose pendant ces trois jours.

Link to comment
Share on other sites

Coucou : oula moi çà m'a sévèrement touché, et je commençais juste ma période Baba quand j'ai vu le film à sa sortie.

Pour moi çà a été comme pour beaucoup un élément déclencheur de beaucoup de choses dans ma vie d'ado et l'ouverture des années 70... Je pense que cela a fait découvrir à notre génération ce que pouvait être ce type de rassemblement et nous inciter à y participer.

Ah qu'elles étaient belles ces années 70, une très grande période de liberté dans tous les sens du terme et puis c'était l'explosion en musique de tout un tas de truc.

Pour en revenir au festival lui même, il y a quand même des moments très sympa : le soul sacrifice de Santana, Goin Home de ten years after, higher de Sly and the family Stones Les points en trop, c'est mal !mais çà reste assez anecdotique à mon avis par rapport à l'effet délencheur.

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Woodstock reste pour moi un déclencheur et 69 l'année de toutes les découvertes :

Mon premier boulot, mon premier groupe (on reprenait du Variation, Triangle et surtout Martin Circus) mon premier Rock & Folk et mon permis de conduire !

Deux ans plus tard, je filerai à Freshwater, entendez le site du second Festival de Wight ou je prendrai les souvenirs les plus énormes de ma vie sur le plan humain et musical.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:lollarge: des vieux, il en faut si on veut produire des jeunes. Et avant d'être (plus) vieux, j'étais jeune, de toute façon. Donc, c''est un truc qui dure pas, profitez-en bien !

Et puis je souhaite à beaucoup de jeunes de l'être autant que moi qui suis (plus) vieux !!!!

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que je ne suis pas le seul fan des Young Gods sur ce forum, alors, voilà, pile poil dans le sujet (j'ai pris ma place hier... :rolleyes: ) :

http://www.cite-musique.fr/francais/evenement.aspx?id=10163

Un genre de reconstruction, qui mélange live et trituration de samples en synchro sur les images du film (du moins, une sélection de 1H30...). Quand on connait le talent de ces gars en terme de 'posage' d'ambience, çà augure bien...

Link to comment
Share on other sites

un an après 68 on serrait encore les fesses quand le paternel dictait sa loi... et puis c'était loin pour des fauchés comme moi...

On n'a découvert Woodstock que longtemps après, et les artistes qui ont fait le show..

je ne me suis jamais vraiment remis de la prestation de Joe Coker et janis Joplin m'a fait vachement rêver.. ( je suis toujours aussi fan et je vis dans cette musique au quotidien)

J'avais acheté "here comme the sun" de Richie Havens

http://www.youtube.com/watch?v=g8HBHWYd6ug

qui avait été avec Cocker parmi les grandes révélations de Woodstock:)
Link to comment
Share on other sites

Arf à l'époque ou j'ai découvert tout ça (dans les années 75) Alvin Lee m'a carrément donné envie de me mettre à la gratte :goute:

Quel punch :bleh:

C'est finalement la Basse qui l'a emportée et je ne m'en plaint pas encore aujourd'hui :lol2:

J'ai l'impression qu'a cette période on avait déjà presque tout inventé en guitare alors que tout restait à découvrir à la Basse :angel:

Link to comment
Share on other sites

En plus de la perfection physique ,on a deux autre points commun toi et moi .

Rassure moi Bogoss, ils n'étaient pas frères ces deux là... ? :lollarge:

Enfin c'est la vie, c'est notre vie, et je ne regrette rien ...B)

Je ne sais pas toi, mais moi je trouve que j'ai eu une belle vie et j'espère que ça va durer encore un peu comme ça... :)

post-718-1251487696,49_thumb.jpg

71, c'était aussi le bon temps (passe moi mes gouttes, maman)

http://www.youtube.com/watch?v=QxlS8bl3Rrw

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

Non, mais j'aime Brest et ma fille chérie y vit alors.. ... ... Brest m'aime, c'est logique :whistle:

Araok Atao kerhors... c'est la devise du Relecq Kerhuon..

Regarde le film, tu ne regrettera pas, même si à ton âge on ne peut que difficilement s'imaginer ce que tout ça a représenté pour notre génération...au delà même de la musique, les libertés et la paix ( guerre du Vietnam)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...