Jump to content

Acg Recurve S 6 Cordes, La Basse Du Loch Ness...


jonzbass

Recommended Posts

Après 8 mois d'attente et des années de réflexion, elle est enfin arrivée !!!

ACG Recurve S 6 cordes

luthier Alan Cringean

http://www.acguitars.co.uk/index.php

manche collé 7 parties limba noir/ébène de macassar, touche ébène de macassar acrylicisée

mécaniques Hipshot ultralite

diapason 35"

24 frettes

touche plate

corps limba noir, bubinga flammé pour la table et le dos

2 micros ACG RFB (type Music Man) (positionnement type Warwick double $)

switch simple, parallèle, série pour chacun

micro piezo chevalet Hipshot switchable avec le RFB chevalet

chevalet Hipshot A style

ACG preamp eq 01 (très particulier mais génial) 18 volts

...

post-4373-127632574082_thumb.jpg

post-4373-127632576281_thumb.jpg

post-4373-127632581757_thumb.jpg

objet dangereux...

Edited by jonzbass
Link to comment
Share on other sites

:blink:

Wow superbe !

D'habitude, je ne suis pas super fan des single cuts mais là franchement, il n'y a rien à redire. C'est super équilibré. Très beau.

Pas fan de l'electro alembiquée mais bon c'est une question de goût.

Par contre, ça respire la qualité niveau bois et construction.

Si c'est pas indiscret, ça vaut combien un joujou comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Mais maintenant le plus important : comment ça sonne ? Oserais_je te demander des soundslips ?

Pour les slips, c'est un peu intime...

Pour les clips, je ne suis pas très bien équipé, mais je vais essayer de bricoler :wink:

En tout cas ça sonne comme je le voulais, et au-delà bien sûr :lollarge: !! Je voulais de la polyvalence sur la base d'un instrument avec du caractère, et l'objectif est atteint. Elle a un son boisé et chaud, avec un timbre très riche. Le son est très homogène/équilibré d'une corde à l'autre, un sustain monstrueux, l'action peut-être réglée très basse, et aucun dead spot...La config de micros permet de passer de sons ultra/infra graves à des sons très brillants avec tous les intermédiaires en sons plus creusés ou plus ronds sans altérer le niveau de sortie, ce que je trouve super commode en situation de jeu. Tu peux donc passer d'un son à la Stanley Clarke/Alembic, jazz bass, music man, ou encore la yamaha/Patitucci très rapidement. C'est complètement dingue :o . Le piezo et les switch simple/parallèle /série ont là aussi tout leur intérêt.

c'est les premières impressions, j'attends de la jouer plus longtemps et dans divers contextes pour en dire plus...

Edited by jonzbass
Link to comment
Share on other sites

Pour les clips, c'est un peu intime...

Pour les slips, je ne suis pas très bien équipé, mais je vais essayer de bricoler :goute:

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le preamp ? Il est pour le moins peu banal...

Et les micros maisons, ça donne quoi ?

Putée, je la trouve vraiment sublime cette single cut...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que celà ne nous regarde pas :goute:

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le preamp ? Il est pour le moins peu banal...

Et les micros maisons, ça donne quoi ?

Putée, je la trouve vraiment sublime cette single cut...

Le preamp est très proche des Alembic ou Wal pour la conception (réalisée en collaboration avec J. East) .Plutôt que d'avoir des cut/boost sur certaines fréquences fixées, pour chaque micro tu as un filtre passe-bas qui te permet d'avoir toujours de la matière dans les graves. Tu selectionnes des fréquences qui t'ajoutent toute la gamme des médiums et le son s'ouvre progressivement. Tu passes de cette manière d'un son avec uniquement des infra (t'as intérêt à avoir les HP qui suivent!!!), à un son très haut-médium, avec tous les intermédiaires. Tu peux après avoir sélectionné ta fréquence la mettre en valeur avec un boost. Tu as ensuite un autre contrôle dédié aux aigus/haut-médiums qui affecte le son global. Plus le switch serie/parallèle/simple et le piezo, c'est polyvalence maximale B)

Les micros ( fabriqués par Aaron Armstrong) sont incroyables : beaucoup de puissance, de dynamique , de précision , et de chaleur.

Une super base à travailler avec l'électro, qui me permet de trouver tous les sons que je veux, et d'autres...:D

Edited by jonzbass
Link to comment
Share on other sites

un peu de son avec les moyens du bord (du Pandora vers l'ordi):

micro chevalet

DivShare File - brdgeser.wav

micro manche

DivShare File - nckser.wav

micros manche+chevalet

DivShare File - brgenckser.wav

piezo

DivShare File - piezo.wav

micros manche+piezo

DivShare File - piezonckser.wav

(micros en série)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...