jonzbass Posted August 15, 2009 at 09:14 AM Posted August 15, 2009 at 09:14 AM (edited) Après 8 mois d'attente et des années de réflexion, elle est enfin arrivée !!! ACG Recurve S 6 cordes luthier Alan Cringean http://www.acguitars.co.uk/index.php manche collé 7 parties limba noir/ébène de macassar, touche ébène de macassar acrylicisée mécaniques Hipshot ultralite diapason 35" 24 frettes touche plate corps limba noir, bubinga flammé pour la table et le dos 2 micros ACG RFB (type Music Man) (positionnement type Warwick double $) switch simple, parallèle, série pour chacun micro piezo chevalet Hipshot switchable avec le RFB chevalet chevalet Hipshot A style ACG preamp eq 01 (très particulier mais génial) 18 volts ... objet dangereux... Edited June 12, 2010 at 06:57 AM by jonzbass Quote
Funky Stuff Posted August 15, 2009 at 10:01 AM Posted August 15, 2009 at 10:01 AM Wow superbe ! D'habitude, je ne suis pas super fan des single cuts mais là franchement, il n'y a rien à redire. C'est super équilibré. Très beau. Pas fan de l'electro alembiquée mais bon c'est une question de goût. Par contre, ça respire la qualité niveau bois et construction. Si c'est pas indiscret, ça vaut combien un joujou comme ça ? Quote
jonzbass Posted August 15, 2009 at 11:26 AM Author Posted August 15, 2009 at 11:26 AM (edited) MP pour toi Funkystuff ... Pour l'électro je voulais vraiment une basse très polyvalente, et elle l'est vraiment pour le coup. Mais c'est vrai que ça peut paraître un peu overkill au premier abord Edited August 15, 2009 at 11:34 AM by jonzbass Quote
Funky Stuff Posted August 15, 2009 at 11:43 AM Posted August 15, 2009 at 11:43 AM Merci ! Mais maintenant le plus important : comment ça sonne ? Oserais_je te demander des soundslips ? Quote
Cedd Posted August 15, 2009 at 12:22 PM Posted August 15, 2009 at 12:22 PM tres belle je connaissais pas mais ma preference irait a une skelf. huummm Quote
jonzbass Posted August 16, 2009 at 08:10 AM Author Posted August 16, 2009 at 08:10 AM (edited) Merci ! Mais maintenant le plus important : comment ça sonne ? Oserais_je te demander des soundslips ? Pour les slips, c'est un peu intime... Pour les clips, je ne suis pas très bien équipé, mais je vais essayer de bricoler En tout cas ça sonne comme je le voulais, et au-delà bien sûr !! Je voulais de la polyvalence sur la base d'un instrument avec du caractère, et l'objectif est atteint. Elle a un son boisé et chaud, avec un timbre très riche. Le son est très homogène/équilibré d'une corde à l'autre, un sustain monstrueux, l'action peut-être réglée très basse, et aucun dead spot...La config de micros permet de passer de sons ultra/infra graves à des sons très brillants avec tous les intermédiaires en sons plus creusés ou plus ronds sans altérer le niveau de sortie, ce que je trouve super commode en situation de jeu. Tu peux donc passer d'un son à la Stanley Clarke/Alembic, jazz bass, music man, ou encore la yamaha/Patitucci très rapidement. C'est complètement dingue . Le piezo et les switch simple/parallèle /série ont là aussi tout leur intérêt. c'est les premières impressions, j'attends de la jouer plus longtemps et dans divers contextes pour en dire plus... Edited August 16, 2009 at 10:20 AM by jonzbass Quote
Funky Stuff Posted August 16, 2009 at 12:19 PM Posted August 16, 2009 at 12:19 PM Pour les clips, c'est un peu intime...Pour les slips, je ne suis pas très bien équipé, mais je vais essayer de bricoler Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le preamp ? Il est pour le moins peu banal... Et les micros maisons, ça donne quoi ? Putée, je la trouve vraiment sublime cette single cut... Quote
jonzbass Posted August 17, 2009 at 03:35 PM Author Posted August 17, 2009 at 03:35 PM (edited) Je crois que celà ne nous regarde pas Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le preamp ? Il est pour le moins peu banal... Et les micros maisons, ça donne quoi ? Putée, je la trouve vraiment sublime cette single cut... Le preamp est très proche des Alembic ou Wal pour la conception (réalisée en collaboration avec J. East) .Plutôt que d'avoir des cut/boost sur certaines fréquences fixées, pour chaque micro tu as un filtre passe-bas qui te permet d'avoir toujours de la matière dans les graves. Tu selectionnes des fréquences qui t'ajoutent toute la gamme des médiums et le son s'ouvre progressivement. Tu passes de cette manière d'un son avec uniquement des infra (t'as intérêt à avoir les HP qui suivent!!!), à un son très haut-médium, avec tous les intermédiaires. Tu peux après avoir sélectionné ta fréquence la mettre en valeur avec un boost. Tu as ensuite un autre contrôle dédié aux aigus/haut-médiums qui affecte le son global. Plus le switch serie/parallèle/simple et le piezo, c'est polyvalence maximale Les micros ( fabriqués par Aaron Armstrong) sont incroyables : beaucoup de puissance, de dynamique , de précision , et de chaleur. Une super base à travailler avec l'électro, qui me permet de trouver tous les sons que je veux, et d'autres... Edited August 17, 2009 at 03:37 PM by jonzbass Quote
jonzbass Posted August 19, 2009 at 09:47 PM Author Posted August 19, 2009 at 09:47 PM un peu de son avec les moyens du bord (du Pandora vers l'ordi): micro chevalet DivShare File - brdgeser.wav micro manche DivShare File - nckser.wav micros manche+chevalet DivShare File - brgenckser.wav piezo DivShare File - piezo.wav micros manche+piezo DivShare File - piezonckser.wav (micros en série) Quote
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