Jump to content

Avis Sur Une Jb V D'occaz


toine

Recommended Posts

Salut, j'aimerai avoir votre avis sur une occaz que j'ai vu dans un magasin.

Il s'agit d'une Fender JB standard 5 cordes, mexicaine. Elle a 4 ou 5 ans, a pas mal joué, elle a quelques pètes sur le corps mais rien de méchant, les frettes un peu crades, les plots des micros un peu oxydés, bref, elle est pas en super état mais rien de grave (rien de cassé, fendu, etc...).

Le vendeur me la fait à 350 €.

Je joue sur 4 cordes, j'ai une Warwick Corvette, et je voudrais me familiariser avec la 5 corde. J'aime bien les JB, et je voulais savoir si vous pensez que ça peut être une bonne affaire, est ce que les JB standard V sont bien (je ne connais pas les V), est ce que le SI tient sa place, etc...

Merci d'avance pour vos avis.

A+

Link to comment
Share on other sites

A une époque où je cherchais une 5 cordes, je louchais sur les JB 5 mexicaines pas trop chères en neuf, le gérant d'un des magasins de musique de Nantes qui s'y connait quand même pas mal, me les avait déconseillées car il avait eu pas mal de retours de manche vrillé. Maintenant si elle a 5 ans, les risques sont moindres que le manche bouge, et puis à 350 euros c'est très correct.

Si je me souviens bien, le profile du manche n'est pas super et le B grave ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Tu l'as essayée ????

Link to comment
Share on other sites

J'en ai acheté une en 99 et aucun souci de manche pour ma part, même après 10 ans. :) Elle a été refrettée il y a 2 ans avec des frettes fines comme sur les vieilles Fender.

J'ai eu de la chance, elle a un Si grave qui tient bien la route, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait la choisir à l'époque.

Je ne m'en sers plus du tout et à vrai dire, je t'aurais bien fait une offre, mais j'avais fait modifier le corps pour poser des micros au format pavé.

Au pire, tu peux avoir le manche... :goute:

Le mieux, ce serait effectivement de prendre le temps d'essayer celle que tu as vue, le manche peut ne pas te plaire comme le suggérait l'ami Agrume. C'est pas le plus fin ni ergonomique qui soit, mais y'a pire aussi. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...