Jump to content

Eden Wt-405 Ou Wt-550


grossmit

Recommended Posts

Je vais me prendre une tête Eden, ça faisait (très) longtemps que j'en voulais une... mais j'ai un doute:

- la WT405, solid state, 400w et qui a une "golden ear chip" a la place de la lampe, c'est censé être ultra bon, ultra chaud, matos qu'on retrouve dans des consoles d'enregistrements très très très haut de gamme.

- la wt550, fer de lance du "son" Eden, préamp à lampe, 550w.

Hors le prix, voilà là je me pose des questions... à priori vous me direz tous la WT550 MAIS, je suis en appart à paris, c'est pas gigantesque et j'entends le voisin pisser de temps en temps. JE ramène ma tête en repet de temps en temps mais je veux pouvoir en profiter pleinement chez moi. (prends un combo 150w me direz vous, certes).

La question, c'est en gros, d'après vous et votre experience, je ferais mieux de prendre un solid state 400w qui me restituera peut être "mieux" un son chouette (fidèle aux capacités de la tête) à bas volume qu'une tête à préamp à lampe ou faudra pas mal jouer sur le gain pour faire jouer la lampe et donc le son (donc être + ou - obligé de jouer fort pour avoir le "vrai" son de la tête)? (je pense pas dire de connerie mais sait on jamais...)

merci de vos avis, si je me goure dans ma façon d'interpreter les choses, vous pouvez me lancer quelques pierres...

thx!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Dans ma 400 j'ai une lampe et je ne monte le volume qu'au deuxième cran sur 40 en appart.

Le volume est déjà trop si tu es dans un appart avec des murs fins (le mur mitoyen est un mur porteur, donc pas de soucis de son).

Dans les deux cas, tu auras du mal à jouer chez toi sans gêner tes voisins je pense :wink:

Link to comment
Share on other sites

Lampe ou solid state, peut importe en fait. Le gain sera toujours plus ou moins au même niveau, c'est le volume de la section de puissance qui va changer, donc peu d'incidence pour le préamp.

Une autre solution serait de fabriquer un petit baffle avec un HP à très faible rendement pour profiter de la dynamique de la tête sans tuer le voisinage.

En tout cas y'a peu de chances que j'emmène ma tête dans ma chambre d'étudiant, je vais jouer au casque via le toneport :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...