Jump to content

Avis Sur Cordes Pyramid


UrbanGroover

Recommended Posts

Bien le bonjour les gens. :)

N'ayant pas trouvé mon bonheur après avoir utilisé la fonction recherche, je m'en remets à vous.

Je voudrais avoir des avis sur le toucher et la tension de ces cordes, mais seulement sur les séries nickel et stainless steel en filet rond.

Pour info, j'apprécie le toucher des cordes Elites, D'Addario, Ghs, Fender, que je trouve plutôt douces et je ne suis pas fan du tout des Rotosound, Warwick, DR ou bien Dean Markley Blue Steel qui accrochent mes doigts boudinés.

Concernant la tension, je n'aime pas les cordes trop souples, mais rien à voir avec le tirant. J'ai joué avec un jeu de 40-100 Elite qui avait une tension supérieure à un jeu Elixir en 45-105.

D'avance, merci. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur, Yardie joue sur des Pyramid Gold roundwound et il est ravi. Je crois que Lilic les connaît également.

Je me suis converti aux mêmes en plat, trouvant les Thomastik trop molles. Je suis ravi aussi. :)

Toucher très agréable, fermeté et douceur sous les doigts. :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Nickel 45-105 sur ma Mustang.

Après comparaison avec les D'addario Nickel 45-100 qui équipent ma Danelectro Longhorn, je dirais:

- à tirant égal, la tension est sensiblement équivalente. Ni molles, ni rigides, le bon équilibre.

- pour le toucher, je trouve les Pyramid plus intéressantes. On a l'impression que le fil est enroulé plus serré, on a donc la sensation d'une surface plus régulière sous les doigts. Très confortable.

- pour la sonorité (même si ce n'est pas l'objet de ta question), elles sont nettement moins brillantes que les D'addario.

J'aime bien D'addario (quand même :goute: ), pas du tout Fender et Ouarouique, pour info.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapides. :D

@ Big': C'est bon à savoir pour les filets plats. Ta description tout en suggestion, me fait plutôt penser à de généreuses courbes :goute: qu'à une corde... Coquin ! :ohyeah:

@ Lilic : C'est de bon augure tout ça, ça correspond bien à ce que je recherche. :) Quant à la sonorité, si elles sont moins brillantes, c'est pas un souci, je cherche plutôt la rondeur et l'épaisseur.

En tout cas, merci, je vais me laisser tenter très bientôt. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, à la demande générale (enfin, de Taz :D ) je vais donner mon avis sur ma dernière acquisition, les Pyramid Extra Long Scale, 126-100-80-60-40 Stainless Steel, montées sur ma Lakland 55-01.

Un poil rêches au toucher, mais après quelques jours de jeu, elles le sont un peu moins.

La tension est vraiment bonne, ça rebondit bien sans être trop souple ou bien trop raide, ce qui a de bonnes répercussions sur le son, puisqu'on retrouve ce même rebondi.

C'est très équilibré, avec de beaux graves, des médiums bien musicaux et des aigus brillants mais toujours pleins.

Par contre, à cause des températures plutôt élevées dernièrement, du fait que mon appart' est un sauna durant cette période de l'année et que je bosse beaucoup de morceaux en ce moment, les cordes ont pris une sacrée claque. :closedeyes:

Le Si grave est déjà bon à changer, car complétement mat, le Mi commence à morfler et les autres cordes ne vont pas durer non plus. Je précise que j'ai ces cordes depuis 2 semaines. Généralement pour avoir ce résultat, il me faut environ 6 mois. Chaleur + travail intensif feront les mêmes dégâts sur d'autres marques, ce n'est pas inhérent aux Pyramid.

J'essaierai bien la série Nickel, qui correspondra sûrement plus à ce que je recherche niveau son. Quoiqu'il en soit, je confirme les dires des collègues, ce sont des cordes de très bonne qualité. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...