UrbanGroover Posted July 31, 2009 at 03:46 PM Posted July 31, 2009 at 03:46 PM Bien le bonjour les gens. N'ayant pas trouvé mon bonheur après avoir utilisé la fonction recherche, je m'en remets à vous. Je voudrais avoir des avis sur le toucher et la tension de ces cordes, mais seulement sur les séries nickel et stainless steel en filet rond. Pour info, j'apprécie le toucher des cordes Elites, D'Addario, Ghs, Fender, que je trouve plutôt douces et je ne suis pas fan du tout des Rotosound, Warwick, DR ou bien Dean Markley Blue Steel qui accrochent mes doigts boudinés. Concernant la tension, je n'aime pas les cordes trop souples, mais rien à voir avec le tirant. J'ai joué avec un jeu de 40-100 Elite qui avait une tension supérieure à un jeu Elixir en 45-105. D'avance, merci. Quote
Guest big' Posted July 31, 2009 at 04:08 PM Posted July 31, 2009 at 04:08 PM Sauf erreur, Yardie joue sur des Pyramid Gold roundwound et il est ravi. Je crois que Lilic les connaît également. Je me suis converti aux mêmes en plat, trouvant les Thomastik trop molles. Je suis ravi aussi. Toucher très agréable, fermeté et douceur sous les doigts. Quote
Lilic Posted July 31, 2009 at 04:17 PM Posted July 31, 2009 at 04:17 PM J'ai des Nickel 45-105 sur ma Mustang. Après comparaison avec les D'addario Nickel 45-100 qui équipent ma Danelectro Longhorn, je dirais: - à tirant égal, la tension est sensiblement équivalente. Ni molles, ni rigides, le bon équilibre. - pour le toucher, je trouve les Pyramid plus intéressantes. On a l'impression que le fil est enroulé plus serré, on a donc la sensation d'une surface plus régulière sous les doigts. Très confortable. - pour la sonorité (même si ce n'est pas l'objet de ta question), elles sont nettement moins brillantes que les D'addario. J'aime bien D'addario (quand même ), pas du tout Fender et Ouarouique, pour info. Quote
UrbanGroover Posted July 31, 2009 at 04:45 PM Author Posted July 31, 2009 at 04:45 PM Merci les gars, je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapides. @ Big': C'est bon à savoir pour les filets plats. Ta description tout en suggestion, me fait plutôt penser à de généreuses courbes qu'à une corde... Coquin ! @ Lilic : C'est de bon augure tout ça, ça correspond bien à ce que je recherche. Quant à la sonorité, si elles sont moins brillantes, c'est pas un souci, je cherche plutôt la rondeur et l'épaisseur. En tout cas, merci, je vais me laisser tenter très bientôt. Quote
Guest big' Posted July 31, 2009 at 05:23 PM Posted July 31, 2009 at 05:23 PM 33 € chez Thotho, je crois (+ fdp). Y a de quoi se laisser tenter. Très bonnes cordes qui pourraient te convenir. Surtout si tu joues de l'Ohio Players Quote
Taz Posted August 25, 2009 at 07:44 PM Posted August 25, 2009 at 07:44 PM Je vais me commander des custom en extra long scale, nickel, 45-65-85-110-135 pour habiller ma Lakie, A 48 euros, j'espere que ça vaut le coup! Si oui, je ferai une review. On attends la tienne, UrbanGroover! Quote
yardbird Posted August 26, 2009 at 12:38 PM Posted August 26, 2009 at 12:38 PM Indeed, j'ai des Pyramid 45-105 roundwound sur ma 4003 et ça sonne vraiment bien, agréale au toucher et une bonne tension, avec une véritable sensation de jeu et pas des spaghettis. Quote
Lilic Posted August 26, 2009 at 01:04 PM Posted August 26, 2009 at 01:04 PM Ma, che dice, egli? Sono eccellenti, gli spaghetti! Quote
UrbanGroover Posted August 30, 2009 at 11:27 PM Author Posted August 30, 2009 at 11:27 PM Bon, à la demande générale (enfin, de Taz ) je vais donner mon avis sur ma dernière acquisition, les Pyramid Extra Long Scale, 126-100-80-60-40 Stainless Steel, montées sur ma Lakland 55-01. Un poil rêches au toucher, mais après quelques jours de jeu, elles le sont un peu moins. La tension est vraiment bonne, ça rebondit bien sans être trop souple ou bien trop raide, ce qui a de bonnes répercussions sur le son, puisqu'on retrouve ce même rebondi. C'est très équilibré, avec de beaux graves, des médiums bien musicaux et des aigus brillants mais toujours pleins. Par contre, à cause des températures plutôt élevées dernièrement, du fait que mon appart' est un sauna durant cette période de l'année et que je bosse beaucoup de morceaux en ce moment, les cordes ont pris une sacrée claque. Le Si grave est déjà bon à changer, car complétement mat, le Mi commence à morfler et les autres cordes ne vont pas durer non plus. Je précise que j'ai ces cordes depuis 2 semaines. Généralement pour avoir ce résultat, il me faut environ 6 mois. Chaleur + travail intensif feront les mêmes dégâts sur d'autres marques, ce n'est pas inhérent aux Pyramid. J'essaierai bien la série Nickel, qui correspondra sûrement plus à ce que je recherche niveau son. Quoiqu'il en soit, je confirme les dires des collègues, ce sont des cordes de très bonne qualité. Quote
Recommended Posts