Jump to content

Pedalboard ! Quel Ordre?


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

Salut !

Je suis en train de me constituer un pedalboard, et j'ai besoin de quelques conseils!

Voilà mes effets => Sansamp BDDI - Korg PitchBlack (tuner) - Boss PH3 (phaser) - Boss PS5 (pitch shifter )- EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai - Jamman

voilà l'ordre qui me semble logique => bass -- Pitchblack -- PS5 -- PH3 -- SMMH -- BDDI -- Jamman -- amp

L'usage d'une Boss LS 2 vous semble-t-il nécessaire? Cet ordre peut il bien fonctionner?

Je compte alimenter tout ça avec un BBE supa charger

Merci pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ton ordre des effets pour l'accordeur, puis le pitch shifter, puis le phaser. Ensuite pour les trois derniers, ça dépends de ton utilisation, et notamment à quoi te sert le BDDI :

- s'il sert uniquement de préampli, pour créer ton son, et qu'ensuite tu te branches dans un ampli dans la boucle d'effet, alors ton ordre est correct si tu aimes ton delay avant le préampli, mais tu peux également envisager de mettre le delay (MemoryMan) après le BDDI (comme s'il était dans la boucle d'effet entre le préamp et l'ampli de puissance), et le jamman tout au bout.

- s'il sert aussi de DI (en live par exemple), et que donc ton son en facade est repiqué à partir du BDDI, alors il faut qu'il soit tout au bout pour qu'il prenne en compte les répétitions du delay et celles du jamman, je suggèrerai alors SMMH -- JamMan -- BDDI

Link to comment
Share on other sites

la dernière option me parait la meilleure, merci !

En ce qui concerne l'usage d'une BOSS LS-2, Est-il possible de faire ce chainage =>

BASS > Korg PB > BOSS LS2 > Jamman > BDDI > AMP ( II => boucle sur LS2)

II

(( PS5 > PH3 > SMMH ))

ou alors avec une 2nde boucle pour isoler le jamman, pour un minimum de perte de signal.

Des idées?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...