Jump to content

LR Baggs Mixpro


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

ça y est, je suis encore en train de devenir fou(déjà que Mr Swing me relance au sujet des cordes :angry: ), en parcourant mes forums habituels, je tombe sur un sujet parlant de ce préamp, voilà ce qu'on en dit:

- Plus petit, plus léger que K + K double canal préampli.

- son chaud

- Beaucoup plus simple de modifier les paramètres ( moins de boutons eq...). .

- maintenant, j'ai master volume, blend, basses, aigus, coupe-bas (= profondeur), inversion de phase et de indicateur de niveau de batterie , le tout ds un boitier accroché au cordier

en gros, je suis encore dans un sale état :mf_prop:

p

p

fiche technique

http://www.htd.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=910&onglet=description&marque_post=

Link to comment
Share on other sites

mmmh... je n'arrive pas à voir si il y a un contrôle séparé des niveaux (basse/aigus/volume) pour chaque entrée ???

A priori, je n'ai pas l'impression... On règle le tout sur tout le système, le volume à part. Or, c'est justement l'intérêt du K&K , tout imparfait qu'il soit, de proposer ces réglages importants pour le slap (surtout bass/treble)en indépendant.

Je vois le prix aussi : 318 euros...

je crois que si je dois un jour investir dans un double channel, je m'orienterai vers un Dtar, même si il n'est pas portatif..

les preamp adaptables à la contre, avec canaux séparés et mixables, mais qui en plus permettent de régler indépendamment les différents paramètres ne sont pas légion..

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

A priori, non, au lu de la notice. Le contrôle grave aigus affecte les deux canaux. Seuls les volumes semblent séparés.

or, pour le slap, il est essentiel de pouvoir régler les basses et les aigus indépendamment..à mon sens..

Le prix est a considérer : 300 euros environ...

Bref, des preamp deux VRAIS canaux avec règlages séparés, ce n'est pas si courant;..et qui s'adaptent bien à la contre en plus..

Pour l'heure, le plus abordable , et finalement assez efficace malgré tout, c'est encore le K&k.

En format plus gros, le Dtar solstice est tentant aussi...

Link to comment
Share on other sites

le k&k fonctionne avec tout type de piezzo.

Certains considèrent que c'est un produit médiocre,un peu bricolé peu fiable.

Bon...

Il peut être un peu pénible du fait de l'accès interne uniquement aux règlages des deux canaux (gain, medium, basse et aigu). Seuls les volumes sont externes.

Mais une fois que l'on a trouvé le son que l'on cherche, ce qui n'est pas l'horreur non plus, il fait son boulot, et reste hyper pratique pour mixer deux sources dans un petit boitier a mettre derriere le cordier.

en preamp seul, je choisirai probablement autre chose de plus simple d'accès.

En mix slap/micro, je ne connais que lui qui assure sous ce format et ce prix.

l'avantage est de pouvoir gérer les volumes des deux micros directement à la contrebasse au lieu de se précipiter vers l'ampli, le rack, ou le pédalier.

il permet de faire ressortir le slap, de le mettre en relief en ajustant son importance suivant son gout : de très légérement rehaussé (et c'est souvent utile) à très présent pour les amateurs.

trouvez moi un preamp deux canaux petit format qui fasse cela...!

la version stéreo permet de s'affranchir des deux cables.

Moi je préfère les avoir séparement...

le son est le même de toute manière.

je dirais qu'à défaut de l'avoir en permanence, c'est le genre de bidule a avoir dans son sac au cas ou ...

mais depuis que je le reutilise, car j'ai aussi eu ma période ou je hurlais avec la foule contre le k&k, j'avoue que je n'ai pas trouve mieux, sous ce format encore une fois;..

Dernier point, il necessite une pile 9v, prix de la liberté...je la change environ une fois par mois, et je joue deux fois par semaines. et encore, c'est plus par sécurité. Si on ne laisse pas le cable branché, il ne bouffe pas tant, le mien en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...