Jump to content

Thunder Thumbs ;-)


Fianso

Recommended Posts

Une petite video de Louis Johnson, je viens de tomber dessus sur Youtube, extrait de son DVD Master Session Vol.2, je connais le 1er volume mais j'avais jamais eu l'occasion de voir le 2ème jusqu'à ce soir... alors un p'tit partage...

Perso j'ai kiffé ses aller-retour comme à la gratte quand il fait un p'tit jam avec son pote bassiste.

Edit: Apparemment toute la video est dispo alors voici la première partie et après il n'y a plus qu'a suivre pour avoir les autres:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Son surnom, c'est Thunder Thumbs:wink: ... et celui de son frangin c'est Lightnin' Licks, comme l'un de leur titres d'ailleurs.

Certainement l'un de mes bassistes favoris, il s'attribue la co-paternité du slap qu'il dit avoir découvert en même temps que Larry Graham... Il a un style reconnaissable entre mille, basé sur l'énergie (d'après lui, inspiré par ses leçons de karaté !) Fidèle de Quincy Jones, il a participé à grand nombre de ses prods ainsi qu'a certains albums de G.Duke. Il a produit quelques bons trucs dans les années 80 comme le groupe Passage avec son super morceau "Power"...

p

Link to comment
Share on other sites

Son surnom, c'est Thunder Thumbs :wink: ... [/img]

Oups j'avais zappé la faute d'ortho LOL

Ouais c'est aussi mon bassiste favori avec Bernard Edwards, bon Romjé je sais que tu a une petite préférence pour Leon Sylvers III, mais pour ma part le bassiste parfait c'est le slap de Louis Johnson et le jeu aux doigts de Bernard Edwards, le tout sur une bonne petite Stingray des familles :D

J'ai eu l'occaz de papoter un peu avec lui, notamment pour la fabrication de ma basse Louis Johnson signature et il est ultra cool comme mec... un vrai tonton funky quoi :D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...