Jump to content

Mon Groupe


canarchyste

Recommended Posts

Bonjour a tous, apres un long moment de lutte informatique, le myspace de mon groupe est enfin opérationnel. J'en profite pour vous faire une ptite description.

Voila on est quatre lycéens qui passent leur temps perdu à faire de la musique, et après 9mois de répets plus ou moins sportives, on s'est décidé de s'enregistrer puisque la chanteuse s'en va aux USA toute l'année prochaine.

On a donc trouvé une version d'essai bidouillée de cubase, une carte son externe pas trop chère, tous dans la chambre du batteur (qui heureusement a une batterie électrique)et on a enregistré tout ca en deux jours, sans table de mixage puisque pas assez de budget donc en piste par piste (en plus ca "faisait plus pro" selon le guitariste). Bilan : on est moyennement contents des enregistrements, on a vidé le frigo du batteur et le guitariste a quitté le groupe... maintenant on sait que le "fait maison" c'est pas génial, et on retient la leçon... faut bien hein.

Pour les orientations musicales du groupe : les musiques du myspace sont dans l'ordre de composition, et on s'est rendu compte qu'on est parti du punk/rock pour arriver quelque chose de plus néo-métal au fur et a mesure (ce qu'on voulait faire a la base). Pour les compositions, "père lapurge" et "mélancolie" ont été faites par l'ancien guitariste, les autres par moi-même aidé du batteur.

Donc voilà je vous livre l'adresse et espère pleins de commentaires, bons (pour notre égo/moral) ou mauvais (pour s'améliorer) : http://www.myspace.com/liliths .

Merci à tous pour votre attention et vos futurs commentaires =) .

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt sympa comme première impression, y'a du son, ça Groove pas mal même si on sent qu'il y a encore du pain sur la planche sur le plan de la rigueur rytmique et de la musicalité.

Mais bon pour un niveau de Lycée c'est pas mal du tout et je dirais même très prometteur.

Perso c'est par contre le genre de truc que j'enregistrerais de préférence en "live" car c'est de la Music-Action" :wink:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton commentaire :) .

Pour l'enregistrement en live, tu veux dire sur scène ? on est loin d'avoir le matos, et si tu veux dire avec une table de mixage, notre prochain enregistrement se fera surement de cette façon là, on a retenu la leçon du piste/piste. Qu'est-ce que tu entends par "Music Action" ? (je me cultive un peu au passage, il faut bien :D ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...