Jump to content

Avis Sur Les Différentes Marques De "Precision "


scplm08

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je projette de m'acheter une basse type "Precision".

Aussi dans le même gamme de prix on trouve la Fender American Standard mais aussi sur la même base un modele Sandberg ou encore la réplique Lakland.

A part la première, je n'ai pas l'occasion de pouvoir essayer les deux autres dans ma régions.

J'imagine que chacune a ses supporters ou ses detracteurs.

Même si je ne me vois pas acheter sans essayer, ça m'interresse de recueillir vos avis ou experiences sur ces 2 dernières ou d'autres type PRECISON par rapport à l'original.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Houla, quel est ton budget ?

Première question, car les clones ne se limitent pas aux quelques marques que tu cite (même si elles font partie des meilleures).

De l'occasion, du neuf ? Des préférences au niveau du son ? De la Lutherie ?

Dis-nous en un peu plus, ça va aider à mieux te répondre B) Car le choix est vaste :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Edit: car le premier post est parti tout seul.

La Sandberg est une active. Ca t'ouvre pas mal de possibilités, mais t'éloigne du son Motown. De plus, si tu as une Stingray, ça peux se rejoindre un poil.

Pour ce prix, je taperai direct dans l'occase. Tu peux trouver des PB Vintage Reissue 62' ou 57' si tu préfère la touche érable.

Elles sont vraiment un bon cran au dessus des standard.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=425111

(un peu cher celle là, mais sans les upgrades, ça peux bien descendre.)

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Ooups la, vous tapez fort la!! :blink:

Ma p'tite PB serie JV montee en Flat, le fait tres bien aussi, style Motown sur un bon preamp a lampes ca groove I feel good tabadabadalala.

Bon sinon le Cagneu est hors sujet, il a une serie L de mon année de naissance :D donc des oreilles

par trop orientées :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...