Jump to content

Question Bête Sur Sansamp BDDI


nicobassbpb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Excuser d'avance la redondance de la question si elle a déjà été posé.

Je souhaiterai acquérir cette bestiole, mais je voudrais m'assurer des points suivants :

- Lorsque la SABDDI est branché, peut on avoir le même son en façade (Sono sortie XLR) que celui qu'on a sur l'ampli sur scène?

- Pour qu'on puisse entendre ma Bassball, et sur l'ampli et sur la facade, dois je brancher le SABDDI au début de la chàine ou à la fin.

- Avec le modéle non programmable, est il possible (par l'utilisation du switch) d'obtenir un son clair, et un son saturé sans avoir a trifouiller, ou faut il celui programmable?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le premier point je dirais oui...sauf que si ça passe dans une table le son va forcément dépendre un peu/beaucoup du traitement de son qui sera effectué en aval.

Mais à priori le signal qui sort du Sansamp est le même sur le plan du son que celui qui part vers l'ampli.

Logiquement si tu veux que ce signal intègre tes autres effets en "amont", ben forcément le Sansamp en fin de boucle si c'est de lui que ça part vers la sono, à moins de jouer sur la boucle d'effets de ton ampli pour générer deux chaines vers deux entrées distinctes (tiens je sais pas trop si c'est possible ça ???).

Sur le modèle non-programmable, c'est "on" avec les réglages du Sansamp et de la satu éventuellement, ou "off", et tu bénéficie du signal mais sans l'effet de la pédale, point barre.

Donc si j'ai bien compris, c'est un programmable qu'il te faut :unsure: Sauf à utiliser un autre effet dans ta boucle pour augmenter les possibilités de varier la satu sans avoir à toucher au réglage du Sansamp.

Ceci dit, me concernant, je n'utilise pas du tout le Sansamp comme une pédale d'effet "traditionnelle" mais complètement comme un simulateur d'ampli à lampes pour accroitre la profondeur et le velouté du son de mon ampli.

Concrètement ça veut dire que je le règle en fonction de l'ampli et qu'il reste enclenché systématiquement sur "on" sans que j'ai à y retoucher quoique ce soit, à part de très légères corrections en fonction des morceaux, et encore, en conditions d'enregistrement, (mais jamais "pendant" les morceaux) :whistle:

Donc beaucoup plus dans une fonction de "préamp".

Mais la encore, vu le Matos que tu annonce dans ton profil, tes attentes peuvent être différentes des miennes.

Je l'utilise essentiellement avec le petit BXR 100 que j'utilise en répet et sur des petites scènes, mais avec mon DB 900 Roland jamais essayé, et là il aurait peut-être plus une fonction de pédale d'effet évidemment.

Au fait tu es content du DB 500 ?

Très bon Matos en tout cas pour mettre en valeur des Amplis "moyen de gamme", un vrai bonheur ce truc :bleh:

Ps : J'ai le mode d'emploi du Sansamp en PDF, MP si tu veux que je te l'envoie.

Link to comment
Share on other sites

tout comme BK je m'en sers plus comme préamp et franchement ya pas à dire, je ne peux plus m'en passer, c'est un pti bijou ste bestiole :), encore aujourd'hui on s'est enregistré avec du bon matos et le rendu de la basse avec la sansamp est terrible.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que ça reste un excellent investissement, perso si j'avais pu l'acheter il y a 20 ans, ça ferait partie des trucs dont je ne me serais jamais séparé contrairement à beaucoup (énormément) d'effets que j'ai eu.

En plus, franchement la qualité de fabrication est nickel, solide, les réglages au quart de poil...bon, tout ça a un prix aussi :mellow:

Mais quand on voit que c'est à la fois un bon simu lampes, un overdrive sympa éventuellement, et une très bonne D.I... :whistle:

Si c'était à refaire je prendrais sans doute le Deluxe programmable, mais la encore question de budget, et là "chacun voit sa porte à midi" :lollarge:

J'ai bénéficié d'une super occaze pour le mien B) Je ne regretterais jamais cet achat qui me permet d'éviter d'avoir à trimballer du "lourd" quand les circonstances permettent d'utiliser cette situation alternative :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Merci BK et Joesat pour vos réponses.

LE but de l'achat du sansamp pour moi serait :

1 : Essayer de ne plus m'encombrer de mon ampli, mais tout en gardant mon son (donc plutôt la DI)

2 : Utiliser la drive qui apparemment est assez mortel.

Sinon, je peux aussi chopper un sansamp d'occaz, y'en a souvent qui passe, que je fouterais en bout de chaînes de mes effets, et ajouter une disto en plus (type MXR bass fuzz ou la blow torch)

SInon pour le DB 500, je l'utilise beaucoup moins mais auparavant je l'au beaucoup utilisé en club petite salle, il a toujours fait son taff très correctement, maintenant je joue dans des plus grades salles, et le DB 500 au fond sa faisait trop petit ;-) du coup je suis passé au hartke :-)

Link to comment
Share on other sites

Sur le modèle non-programmable, c'est "on" avec les réglages du Sansamp et de la satu éventuellement, ou "off", et tu bénéficie du signal mais sans l'effet de la pédale, point barre.

BK,

Quand tu dis en OFF, que je bénéficie du signal, ca veut dire concretement que le sans amp fait uniquement son rôle de DI? c'est ca?

Du coup, je peux l'utiliser de la sorte :

- "Off" j'ai le son de ma basse et de mes eventuels effets en amont de la sansamp.

- "ON", je peux mettre une legere disto + eventuels effets en amont du sansamp

J'ai bon?

Ou mettre qq roros de plus et acheter la BDI programmable.. mais la pédale est un peu grosse à mon goût.

Edited by nicobassbpb
Link to comment
Share on other sites

- Lorsque la SABDDI est branché, peut on avoir le même son en façade (Sono sortie XLR) que celui qu'on a sur l'ampli sur scène?

Bah non, à moins que ton ampli pousse aussi fort qu'une sono...

- Pour qu'on puisse entendre ma Bassball, et sur l'ampli et sur la facade, dois je brancher le SABDDI au début de la chàine ou à la fin.

ça dépend si tu veux que l'ingé-son ne traite que ton son-clair, qu'il mixera avec ton son "effet" en provenance de ton ampli, ou bien si tu veux que les effets passent par la DI, ce qui est souvent d'un piètre résultat. La meilleure solution, comme toujours, est d'essayer.

- Avec le modéle non programmable, est il possible (par l'utilisation du switch) d'obtenir un son clair, et un son saturé sans avoir a trifouiller, ou faut il celui programmable?

Oui, sauf que ton son clair, qui sera le son de ta basse en direct, a toute les chances d'être beaucoup plus faible que quand la pédale sera enclenché. Encore plus si c'est une passive.

Donc, vu l'usage que tu veux en faire, tu devrais effectivement plutôt t'orienter vers la programmable, voir la deluxe (à peine plus chère sur BestBassGear)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

BK,

Quand tu dis en OFF, que je bénéficie du signal, ca veut dire concretement que le sans amp fait uniquement son rôle de DI? c'est ca?

Du coup, je peux l'utiliser de la sorte :

- "Off" j'ai le son de ma basse et de mes eventuels effets en amont de la sansamp.

- "ON", je peux mettre une legere disto + eventuels effets en amont du sansamp

J'ai bon?

Yes, ça devient une boite de direct pas plus (mais de très bonne qualité pour ce que j'ai pu en expérimenter :whistle: ).

Mais ceci dit je pense que tu vas vite te piquer au jeu et l'utiliser plus comme péamp que comme effet...d'ou l'intérêt de prendre le modèle programmable...ce que j'aurais fait lors de mon achat initial d'ailleurs (après coup j'en ai réalisé l'intérêt :blush: ).

:angel:

Link to comment
Share on other sites

OK OK, donc du coup, je m'orienterais plutôt vers un programmable, comme tu me le conseilles (d'autant que je pars aux US fin août, j'ai probablement moyen d'en chopper un moins cher là bas), mais alors se pose une autre question :

- deluxe, ou pas deluxe?

d'aprés toi?

:-) Merci.

Edited by Biox62
On ne cite pas le message du dessus merci :)
Link to comment
Share on other sites

la programmable c'est bien mais ce que je trouve dommage c'est qu'on soit quand même obligé de régler les potards en fonction de la vitesse de clignotement des leds, faudrait une version numérique pour enregistrer les presets ca serait le pieds :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...