Jump to content

Arênes De Nimes En Feu...


zesebus

Recommended Posts

Salut à tous.

Hier soir je suis allé au concert de Metallica aux arènes de Nîmes... Wahou, quelle claque! Ils ont encore la forme pour des vieux. ;-)

J'ai été très étonné de voir Robert Trujillo jouer sur plein de basses différentes. J'entends par là : de marques différentes.

Il a beaucoup joué avec une PB. Il a commencé avec ce qui m'a semblé être une Warwick "gloss" (elle était toute brillante et un peu bleutée).

J'ai cru reconnaitre une Tobias et quelques "Ibanez like"... Il a aussi sorti un JB vers la fin du concert. Sinon il a joué sur des basses avec une drôle de tête. :s

J'ai donc cherché rapidement, sur le site officiel du groupe, la liste du matos de Robert et voilà ce qu'ils écrivent :

"...

Fernandes bass guitars

Zon bass guitars

Music Man bass guitars

..."

Si vous avez des idées, éclairez moi. ^_^

----------[EDIT]----------

Bon, vous pouvez dire que je suis un âne, je l'accepterai.

En cherchant un peu mieux je viens de trouver.

http://www.metalmonster.fr/equipement_rob.php

Les "Ibanez like" sont en fait des Fernandes, celles avec une drôle de tête sont des Zon (comme noté sur le site officiel) et celle qui me semblait être une Warwick est en faite une Fernandes Gravity 5 Deluxe - Bleue Pétrole. Cette finition est diabolique.

Tout ça pour dire que le concert était génial et le son de basse énorme (même un peu trop parfois).

On attend le DVD avec fébrilité.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Hier soir je suis allé au concert de Metallica aux arènes de Nîmes... Wahou, quelle claque! Ils ont encore la forme pour des vieux. ;-)

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi des "vieux" doivent provoquer de l'étonnement quand ils apparaissent en forme... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

+ 2 pour la vieille école qui a formée les d'j'jeuns :rolleyes:

Merci à eux au passage pour en avoir tiré profit et permis de développer de nouveaux trucs et de progresser à notre tour à nouveau :whistle:

Ça s'appelle un renvoi d'ascenseur bien pensé B)

Tout le monde y trouve son compte finalement :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des "vieux", vu tout ce qu'ils se sont mit dans le pif, les veines et le reste, on pourrait penser qu'ils aient perdu un peu de jus. Mais que nenni, ils s'en sortent carrément bien et ils ont de l'énergie à revendre.

Que du bonheur.

Quant à Robert, que dire ? Il est phénoménal !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...