Jump to content

Micros JB Top In The Best+Préamp

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello,

Je cherche à Upgrader mon Exceed avec ce qui se fait de mieux en matière de Micros.

a

a

Elle est repassée en "passif" suite cramage du préamp et a perdu énormément de caractère je trouve.

Des idées pour un son qui "grogne" bien ???

Je joue sur Sansamp, la palette sonore recherchée va de Robben Ford à Fishbone.

Par avance merci de vos réponses éclairées.

Edited by Bk-Flight
Posted

Rachète un préamp barto, si tu l'aimais mieux avant. 120E? Rien n'est plus cher qu'un ami. Sinon, comme d'hab: fralin, nordstrand, éventuellement Aero ou Duncan, c'est du bon et au pire ça se revend à l'aise. Cela dit les JB barto ont fait leurs preuves.

• Like 1
Posted

Je suis conquis par mon Norstrand nj4se : beaucoup de grains , c'est vintage mais précis avec des pommes de terre .

Une électro active ; Noll dans mon cas ne fait pas double emploi avec du sansamp ; mon combo Tech 21 a un RBI en préamp ,

et clair ça le fait ( pour faire d'jeun ) :wink:

Posted (edited)

Arf, les avis commencent à s'affronter :blush:

Que feriez-vous sans limite de budget ???

Sachant que pour la place y'en a un peu dans la Lutherie à priori :unsure:

Mais bon, le top du top ?

Et éventuellement merci d'un lien vers chez Barto pour racheter un préamp, je n'arrive pas à trouver.

Merci.<br><br>

Edited by Bk-Flight
Posted

Que feriez-vous sans limite de budget ???

Sachant que pour la place y'en a un peu dans la Lutherie à priori :unsure:

Mais bon, le top du top ?

Bah, le top du top, c'est encore celui qui sonne le mieux à tes oreilles, pas celui qui coûte le plus cher :D

C'est quoi les bois de ton joujou ?

Tu aurais un exemple de ton son actuel ?

Tu aurais un exemple du son vers lequel tu voudrais te diriger ?

Quand est-ce qu'on mange ?

Posted (edited)

si tu aimais le son de ta basse auparavant, pourquoi tu ne remettrais pas tous simplement le même préamp ?

Sinon en ce qui me concerne, pour une JB, préamp Sadowsky + Nordstrand

Edited by hybass
Posted

bestbassgear

Sinon, on s'affronte pas avec Fred, on est parfaitement d'accord sur nordstrand + Noll

Ok, merci beaucoup :whistle: Je vais essayer de voir comment c'est distribué, et je vous fais confiance.

Posted

Pour BestBassgear tu peux y aller les yeux fermés:

Je viens de recevoir un préamp Nordstrand pour ma fretless commandé mardi, reçu aujourd'hui.

Par contre un conseil si tu commandes chez BBG, demande à Brian de faire l'expedition avec USPS "classique" et non EMS (Express Mail Service), c'est moins cher, un peu mois rapide mais tu passes quasiment à coup sur à travers la douane ce qui n'est pas le cas avec EMS car à l'arrivée c'est Chronopost qui gère et là c'est 25 % de Taxes en plus.

• Like 1