Jump to content

Quel Ampli Casque ?


Kelu

Recommended Posts

Voici la situation :

Dans le but de continuer à équiper mon modeste home-studio (bon pc + Motu ultralite Mk3 + Presonus Tube Pre), je souhaite m'équiper en casque et ampli casque.

Pour le casque, je me suis décidé sur un AKG K271 MK2, n'ayant pas encore de monitors, ce choix est justifié par une volonté de neutralité pour mixer convenablement (même si je sais qu'on ne mixe pas convenablement sans monitors).

Donc pour le mix, pas besoin d'ampli casque, la sortie casque de la Motu est très bonne.

Cependant, je reçois régulièrement des potes zicos qui m'aident à bosser mes compos, notamment guitare et clavier, et lors des prises chant, 2 casques sont nécessaires. (un pour la chanteuse, un pour moi)

un ampli casque est donc de rigueur.

J'ai regardé les différents modèles disponibles sur Thomann, et je me demande si ça vaut le coup de dépasser les 60-80 euros pour avoir un certain confort ou pas.

J'ai vu que le Behringer AMP800 à 55 euros est réputé comme "mou" dans les critiques..

Samson a une bonne réputation, mais le modèle pas cher, le S-amp, a les sorties casques au dos.. Pas très pratique..

J'aime bien le design du SM-AUDIO Q-AMP, mais aucune critique n'est trouvable car il est trop récent..

En gros, j'hésite à mort, et vos avis me seront précieux..

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense de toute façon que sous les 200, on reste dans des sons pas terribles..

Mais peu importe, c'est juste pour les prises..

Je me vois bien craquer sur le SM Audio.

Il a l'air bien robuste. comme réglage : juste un volume par casque, simple, sobre, efficace et ce qui limite les possibles dysfonctionnements..

Pour 20 euros des plus que le Behringer Miniamp 800 et 10 de moins que le HA4700.

1642936800.jpg

1642941800.jpg

D'autres avis ??

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais des sous, là, tout de suite, j'irai tâter chez Presonus. Leur gamme m'impressionne.

Presonus HP60

Et je ne dis pas que je vais pas y regarder de plus près pour un prochain projet... après des moniteurs dignes de ce nom !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...