Jump to content

Quel Préamp Pour Ma Jazzbass


hobbes

Recommended Posts

j'ai toujours été un partisan de l'électro passive, mais depuis que j'ai une réplique Stingray je découvre les joies du préamp. Pour redonner un coup de jeune à ma vieille Jazzbass mexicaine, et surtout pour avoir une basse gonflée à la testostérone. je voudrais lui installer un préamp interne, de type Aguilar et cie, mais je n'y connais pas grand chose.

J'aimerais un engin pas trop compliqué, je n'ai pas l'utilité de 15 sons différents, qui rentre dans le logement de l'électro d'une JB, qui fonctionne en 9V (c'est la crise une pile ça suffit) et avec 3 potards, pour ne pas faire de trous supplémentaires.

En gros j'aimerais un son qui growle, genre MM, avec des grosses basses et des medium comme s'il en pleuvait.

Voilà, voilà. Des idées ? :whistle:

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

J'avais installé un Audere JZ3 sur ma JB, que j'ai gardé plus d'un an. C'est un excellent préamp et les possibilités sont très larges par contre je viens de le virer pour une raison : impossible de retrouver le son du micro chevalet avec la tonalité fermée.

Donc retour en passif ( c'est vraiment le son qui convient le mieux à la JB). Quand je veux de la peche ou pour slapper j'utilise mon préamp externe Sadowsky et çà le fait parfaitement. Finalement la solution du préamp externe est la meilleure, plus de pb de pile.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais besoin d'une disto pour ma jb passive et étant débutant et donc ignorant, j'hésitais entre disto, préamp etc...

je suis allé en magasin essayer la vt bass, la torch et la valve drive qui peuvent toutes trois faire office de préamp et de disto, je te conseille d'essayer en vrai avec ton instrument.

j'ai choisi la vt, c'est le son que j'avais en tête et bonne surprise, la moins chère.

je précise que je l'entre dans l'ampli dans l'entrée active et pas dans la boucle d'effets.

Edited by Daf 31
Link to comment
Share on other sites

J'avais installé un Audere JZ3 sur ma JB, que j'ai gardé plus d'un an. C'est un excellent préamp et les possibilités sont très larges par contre je viens de le virer pour une raison : impossible de retrouver le son du micro chevalet avec la tonalité fermée.

Donc retour en passif ( c'est vraiment le son qui convient le mieux à la JB). Quand je veux de la peche ou pour slapper j'utilise mon préamp externe Sadowsky et çà le fait parfaitement. Finalement la solution du préamp externe est la meilleure, plus de pb de pile.

Il existe, c'est le JZ3D Z-modes + tone :wink:

Le JZ3 Z modes est très récatif, plutôt brillant, niveau chaleur ce n'est pas extraordinaire par contre...

Les graves sont bien rond, les aigus trop claquant à mon goût, les med's poussaient moins :wink:

Je l'ai gardé un petit moment, je l'ai essayé avec pas mal de micros, Nordy, Dimarzio, Duncan designed, Fender US...Au final la brillance et le manque de chaleur (toujours à mon goût) mon grandement déçu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...