Jump to content

Feder Jb Us Standard Ou Warwick Corvette Std


scplm08

Recommended Posts

Salut,

Dans mon coin l'offre de basse de marque est limité et vive la vpc.

Pour poursuivre ma recherche d'une basse bien différente de ma stingray, mon choix s'était arrêté sur une Fender JB american standard pour obtenir un son bien rond.

Je craque sur le look des petites Warwick Corvette.

Peut on avoir le même genre de son que la Jazz Bass ou est-ce que ça sonne moins chaleureux ?

Encore une fois désolé de poser ce genre de question mais mes possibilités d'essai sont plutôt limitées.

Merci en tous cas

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la JB est une valeur sûre, au son bien différent de ta SR. La Corvette, c'est quand même très différent. La derniere que j'ai essayé remonte à plusieurs années, mais dans mes souvenirs, le son est bien plus gras, avec un gros niveau de sortie (elle est activ en même temps). Donc, non, je dirai que la JB te correspond mieux, tu auras deux standards en terme de son.

Ensuite, pour la VPC, fait attention, on te dira certainement qu'à propos de ces deux marques, il vaut mieux essayer (oui, bon, il faut toujours essayer, en principe), parce qu'on a une chance de tomber sur une pelle.

Essaie de trouver des occases dans ton coin, c'est moins risqué et plus économe. Des JB US, on en trouve à la pelle sur le marché de l'occasion, je suis sûr que tu peux en essayer dans ta région. Tu es d'où d'ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Fait pas la connerie de te laisser influencer par des forumeur sur le choix d'une nouvelle basse, l'achat d'un instrument ça se fait pas sur le court terme "parce qu'on a envie" mais bien parce que l'instrument nous convient.

Poser la question sous cet angle revient a demander à nous autre forumeur de prendre parti pour telle ou telle basse. Sur quels élément objectif vas tu faire ton choix ?

"peut on avoir le même type de son qu'une Jazz B. avec une corvette ?"

Tout depend de la marge d'erreur que tu est prêt à accepter, mais la signature des deux instru doit etre assez différente je pense (autant la jazz je vois bien ce que ca donne, autant j'ai joué 20 minutes d'une corvette dans ma vie ... donc je m'aventure pas plus que ça sur le terrain.)

En même temps la corvette a l'air de te brancher pour le look, mais a priori c'est un son jazz bass que tu veux, non ?

tu es dans quel coin ?

parce qu'il y a toujours dans les 150 km autour de chez soit une ville avec au moins un jazz bass à essayer, après warwick se fait plus rare, d'accord.

Pense a la solidarité sur onlybass, y'a toujours un membre avec la pelle que tu recherches pas si loins que ça.

Prends le temps ... des jazz bass et des corvette il y en aura toujours sur le marcher, même dans un an :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un son JB, prends une JB, c'est plus simple et plus sûr.

Cela dit, je connais un patron de bouclard (revendeur Fender entre autres) qui joue du blues-rock avec une Corvette et qui obtenait le son JB quand il voulait. J'ai pas entendu, je connais pas ses réglages mais vu qu'il pourrait jouer sur JB, il doit être satisfait de sa Corvette.

Link to comment
Share on other sites

La corvette est une basse plus "proche" de la Stingray, dans l'esprit. J'ai une jazz bass (bon, deluxe...) et une warwick (bon, streamer...) et le son n'a rien à voir!

Moi j'adore les deux.

Décrire un son par écrit c'est très vaseux (surtout que chacun a ses propres mots...), mais je dirais que les warwick ne sont pas forcément des basses adaptées à un son "rond". Pour moi un son rond, c'est vraiment le "boum, boum" bien grave où on entend pas l'attaque, le son des precision dans les groupes de blues rock 70's! Avec ma Streamer, même en micro manche ça grogne un peu, c'est pas lisse. Enfin c'est Warwick et leur amour des fréquences aigues quoi ^^. Celà dit, Stuart Zender avait un son bien sourd avec sa Warwick aussi...

Si tu aimes le son Jazz Bass (qui, je trouve, n'est pas "rond" d'origine mais "grognant"...après on fait ce qu'on veut avec l'EQ et l'ampli hein...), ben TESTE une Jazz Bass. L'acheter par VPC me semble un poil risqué, car ces pelles sont réputées pour avoir une qualité fort variable entre deux modèles. Après, ça sonnera jamais comme une Stagg :lol:

Fait gaffe au manche que tu veux aussi. Parce que si le son on peut toujours bidouiller, un manche que t'aimes pas ça va te pourrir le plaisir de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer assez bêtement. J'ai eu les deux bestioles... Je reste sur la JB. Disons que le vrai son warwick ce serait plus la thumb pour moi... Mais bon rien de plus subjectif que tout ça. En tout cas le son JB s'obtient assez facilement avec une JB (étonnant non?) et beaucoup plus difficilement avec le varvique.

En gros? ESSAI INSIDE! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...