Jump to content

Spled


Guest meeckayl

Recommended Posts

Salut les graves,

J'avais envie de vous présenter mon projet actuel.

Voilà 15 jours que j'ai intégré le groupe Spled basé à Maintenon proche de la ville de Chartres.

Spled est composé de Laurent au chant et à la guitare, de Sébastien à la guitare, de Thibaut à la batterie et de moi-même à la basse.

Spled a des influences résolument rock et je vous laisse déjà découvrir la démo 5 titres (j'attends des commentaires aussi bien positifs que négatifs qui nous permettront d'avancer mais aussi des impressions, des avis ...).

Pour écouter c'est ici : http://www.jamendo.com/fr/search/all/spled

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Je ne donne pas ici un avis artistique parce que ça n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute (donc pas trop de références dans ce domaine).

Mais techniquement, c'est carré et en place, on sent que chacun fait bien son boulot (y compris le chanteur, ce qui est souvent le point difficile dans ce genre de musique).

On sent aussi que vous avez tous à peu près le même niveau dans le groupe, et donc une marge de progression collective qui devrait se mettre en place sans problème.

Mais franchement la base est tout à fait correcte, sachant que le côté "carré" est hyper important, et j'ai bien aimé la qualité globale et équilibrée du son aussi.

Voila :angel:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est carré et bien posé, bien homogène.

Y'a juste la voix qui me dérange un peu : trop propre, trop lisse. Faites lui fumer des Gitane et boire du Bourbon, à votre braillard :lollarge:

Votre musique me fait penser à Mötley Crüe et à Wasp (qui ne sont peut-être pas parmi vos influences, d'ailleurs !) par son côté lourd et obstiné. En concert, pas de souci, les têtes vont se secouer :good:

Link to comment
Share on other sites

Merci lulubassman, Bk-Flight et Dams pour vos impressions.

A vrai dire, ce n'est pas moi qui joue la partie basse sur la démo car je viens d'intégrer le groupe et la démo est bien plus ancienne. Je suis en ce moment dans ma période "je bosse les partitions de la démo comme un malade, en sachant déjà qu'il y a encore une petite dizaine de morceaux à bosser" :goute:

Le son de la démo est perfectible mais bon en même temps on est pas ingénieur du son donc selon moi c'est déjà très bien ce qu'ils ont fait, mais bon, j'ai aussi eu un peu de mal avec le son des guitares très très (trop) métal, et finalement en répétition le son des grattes est bien plus jolie ! Le chanteur / guitariste joue sur une guitare équipée en micro EMG, branchée sur un ampli BUGERA alors que le deuxième guitariste joue sur une guitare équipée également en micro EMG, branchée sur un ampli MESA BOOGIE et là je vous assure que le son est monstrueux :angel::blush:

Vu que notre salle de répétition est assez petite le batteur joue sur une batterie électronique Roland et j'ai été agréablement surpris du rendu, ça sonne très très bien mais bon c'est juste pour bosser les morceaux, la batterie acoustique reste indispensable dans ce style musical selon moi.

Voilà voilà ... N'hésitez pas à laisser d'autres impressions :wink:

Edited by MiCkAyL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...