Jump to content

Du Mal à évoluer


Silane38

Recommended Posts

moi je me suis pas fait chier : j'ai recu ma basse et je m'y suis mis comme ca,sans passer par des techniques...histoire de se faire les doigts,puis quand j'ai su bouger un peu les doigts ben j'ai essayé de jouer avec des techniques

mon probleme peut etre du au fait que justement j'ai pas commencé par des techniques, c'est que je leve trop les doigts

autre truc,je n'utilise presque pas le majeur parce que quand j'ai commencé il me faisait mal et j'avais l'impression que le cartilage se barrait :jeje: ...du coup je l'utilise rarement

Link to comment
Share on other sites

Je trouve même que c'est plus difficile de jouer à vitesse réduite (avec un métronome par exemple) . C'est là qu'on se rend compte si on a du boulot pour le placement du rythme (je sais pas trop si c'est clair ce que je dis ! ) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec vous ...

La preuve, pour un de nos morceaux, cela fait au moins 6 mois que je tente de "trouver" un chorus valable. Rien n'y fait, le rythme de la batterie incite a un chorus "lent" et coulé ...

Rien n'y fait, je suis pas "dedans".

A la dernière repet, j'ai demandé à mon frangin (notre batteur en somme :rolleyes: ) de dynamiser le tempo durant le chorus .. et là , j'ai sorti plusieurs fois un bon solo, sans soucis aucun ...

donc je ne peux que "plussoyer" l'Anatole et miss Crakestady, jouer à un tempo lent, c'est hyper difficile, dans le sens ou pour ma part, je perd une bonne partie de "groove" dans mes lignes.

Tiens, encore un truc à travailler :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve même que c'est plus difficile de jouer à vitesse réduite (avec un métronome par exemple) . C'est là qu'on se rend compte si on a du boulot pour le placement du rythme (je sais pas trop si c'est clair ce que je dis ! ) :rolleyes:

T'es dans l'archi vrai cocotte!

Le mieux , c'est de travailler 10 crans de métronome en dessous, pas completement à vitesse réduite, à moins de vouloir décomposer un geste technique particulier.

C'est clair que les raccourcis gestuels et l'inertie ne sont absolument pas les mêmes suivant la vitesse.

Limite on change de morceau.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien suite à vos conseils, j'ai ralenti un peu la cadence et j'ai plus mal nul part comme ça :)

J'ai attaqué aujourd'hui Lullaby de The Cure, j'arrive à le jouer au bout d'une petite heure à 0.75% de la vitesse en suivant Guitar Pro.

J'ai finit par enlever la basse de Guitar Pro et j'ai joué avec le reste de la musique. Ca passe plutôt bien.

Trop content !

Link to comment
Share on other sites

j'arrive à le jouer au bout d'une petite heure à 0.75% de la vitesse en suivant Guitar Pro.

à 75% ou x0.75 parce que 0.75%... je pense que t'as le temps de changer tes cordes entre deux notes :p . Sinon, le problème de ce genre d'exercice, c'est que certains mouvements (en slap par exemple) nécessitent une certaine vitesse vitesse pour être réalisés et ca devient vraiment compliqué. Apres c'est un exercice intéressant avec un batteur : c'est bien plus dur d'être ensemble à tempo lent qu'à tempo rapide, il me semble. (par contre, à éviter avec le chant :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Oui à 75% de la vitesse de la chanson désolé :lollarge:

En tout cas quand je vois les bassistes changer aussi vite de notes, slaper, faire des dead notes, j'en suis pas encore là.

Le slap je ne m'y suis pas encore mis sur une musique qui en contient, juste comme ça pour tester en faisant des gammes. Les dead notes j'en parle même pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

à 75% ou x0.75 parce que 0.75%... je pense que t'as le temps de changer tes cordes entre deux notes :p . Sinon, le problème de ce genre d'exercice, c'est que certains mouvements (en slap par exemple) nécessitent une certaine vitesse vitesse pour être réalisés et ca devient vraiment compliqué. Apres c'est un exercice intéressant avec un batteur : c'est bien plus dur d'être ensemble à tempo lent qu'à tempo rapide, il me semble. (par contre, à éviter avec le chant :goute: )

le slap c'est un peu une question d'habitude...(en tout cas pour moi) je m'explique,quand j'apprend un truc en slap je l'apprend a un certain tempo et tout,apres j'ai vraiment du mal a accelerer ou a ralentir,et le pire c'est que le mouvement et le rythme que je fais sur ce morceau,ben je commence a le faire sur d'autres morceaux en slap sans faire expres! (je sais pas si c'est super comprehensible... <_< )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...