Jump to content

Même Tirant De Cordes / Marques Différentes = Différences Ou Pas Différences ?


Guest meeckayl

Recommended Posts

J'ai une question bête mais pas tant que ça :goute:

J'ai acheté des cordes de marque GHS Boomers en tirant : 45 - 65 - 85 - 105 - 125

J'ai réglé le diapason (l'intonation / justesse des notes) avec ce jeu de cordes au millimètre prêt et je suis super content de mon réglage :goute:

Je me demande car mon prochain jeu de cordes j'aimerais prendre du D'ADDARIO si un tirant identique 45 - 65 - 85 - 105 - 125 me permettra de garder le même réglage qu'avec le jeu GHS ou s'il risque d'y avoir une différence ....

En gros est-ce qu'une corde tirant 85 chez GHS et identique (pas au niveau du son mais au niveau de la fabrication, diamètre rapport avec l'intonation de la corde) à une corde tirant 85 chez D'ADDARIO

Y'a t-il des normes pour classer une corde en 85 ... ou est-ce que chaque marque est libre ...

Link to comment
Share on other sites

Dans tout les cas, le réglage de l'intonation est a vérifier régulièrement car c'est le genre de chose qui bouge je pense.

Un autre détail, chez d'addario c'est 45-65-80-100-130 les tirants standard donc ne n'est pas les mêmes diamètres que ceux que tu cites.

Ces diamètres là sont donné en pouces (inches) : 0.045 - 0.065 etc.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours joué sur 45 - 65 - 85 - 105 - (125) car j'achète mes cordes à l'unité et du coup je me fais un jeu custom :goute: c'est plus psychologique qu'autre chose mais quand j'ai une 100 en MI j'ai l'impression que c'est mou (je répéte c'est psychologique mais bon ça fait plus de 10 ans que je joue sur ce genre de tirant) on prend des habitudes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...