Jump to content

Un Petit Préamp Qui Va Bien Avec Un Bassmax?


DaD92

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un pickup bassmax sur ma cb, et en repette je joue maintenant sur un ampli basse. Je ne me souviens plus de la marque du bidule.

Mon son est pas trop mal, mais il pourrait être bien mieux, je pense. Le micro donnant vraiment pas mal en me branchant sur une console via DI, je me suis dis qu'un petit préamp serait le bienvenue.

J'ai pas super envie d'acheter un préamp à 400€ pour l'instant. Un ti truc à 100 ou 150 irait bien.

J'ai regarder sur le site de K&K et y'a des trucs dans mes prix. certains d'entre vous en ont il déjà tester 1?

sinon quoi prendre dans ce budget?

Merci

DaD

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Tiki, je dirais de foncer si tu vois un pro platinum bass (je précise, car deux modèles existent, et ils se ressemblent comme deux jumeaux, pas mal d'acheteur se sont gourrés en occaze..)

Après, il existe un foultitude de preamps plus ou moins dédiés et plus ou moins sophistiqués...mais le fishman emporte les suffrages haut la main. Et il a une fonction DI très efficace.

Evite les preamp K&k, sauf si tu as besoin du mixage pour le slap, c'est leur seul grand intéret pratique (je n'ai pas trouvé mieux en format/prix)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils les gars...

J'ai regarder pour le fishman, et j'en ai vu qu'un seul d'occase sur zinkinf, mais à 150€ alors qu'en neuf on le trouve à 160 chez thomann... donc bon, ça fait chier... je vais continuer à chercher.. sinon vous connaissez des distributeur en france? peut être bien les luthiers rue de rome, faut que j'aille voir...

Question à la con, mais on voit pas sur les tofs, y'a bien une sortie jack? on voit que la sortie XLR

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

J'ai du dire une chose de trop je crois..

Pas besoin de transporteur, donne moi ton adresse par mp, je te l'envoie pas courrier...c'est un preamp, pas un piano...

(une massive , non, j'ai pas en stock à donner, et je cherche une cb pas trop chère, forme violoncellée, pour info, d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,

bah moi je joue en presto mais javais du coup envie d essayer du metal sur ma contrebasse

elles sont vachement rincees tes spirocore weich? tu pense que jaurai une grosse difference de tension avec des presto mittel ? (je cherche pas plus de tension que les presto mais plus de sustain)

si ca t interesse d essayer des presto on peut se les echanger (apres les miennes ont bien vecu elles ont presque deux ans maintenant)

du coup ca minteresse

merci beaucoup

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

Gaspe, j'avais oublié ce topic... Du coup, je suis désolé, je n'ai plus les spirocores !!!! arg...

Sinon, pour le sustain, c'est sur que des spiro sont idéales, par contre, pour la tension, elles sont probablement moins dures que les presto, mais c'est le diamètre qui change !!! les presto sont assez grosses comparées aux cordes métal...

Le sustain, c'est un peu mon soucis par moment... finalement, je ne sais pas techniquement comment, mais en branchant un multicomp ebs, j'ai le sustain qui me manquait, et quand j'en ai besoin, le pied...en plus le son en est nettement plus affiné..

Link to comment
Share on other sites

Tiens, les joueurs de rock ab, j'ai entendu parlé de cordes faites maison par un gars à Elancourt. ça vous dit qq chose?

Je les ai vu sur la Cb d'un potte. elles sont couleur caoutchouc et très souple. ça sonnait pas trop mal en acoustique.

Je vais essayer d'avoir le contact du gars, lui passer un coup de fil et j'en ferais surement un article sur contrebasseries, si ça intéresse des gens..

Link to comment
Share on other sites

Ce doit être celles que j'ai depuis un bail, qu'utilise Dubouchet... Elles sont traitées chimiquement pour avoir une texture assez rugueuse, elles sonnent essentiellement en slap, le D et G sont cohérents en pizz, mais dans l'ensemble, c'est trop mou, comme toutes ces cordes pour débroussailleuses.En tout cas, le A et le E sont sans interet.

Link to comment
Share on other sites

salut,

dommage

sinon ta lair d avoir essayé plus de cordes que moi

ta une idee de quelle corde metal je pourrai essayer qui aurai une tension proche des presto mittel?

et qui aurait pas un profil coupe beurre (jaime bien quand meme la grosseur des presto meme si bon je sais quen metal ca sera de toute maniere plus fin)

merciiii

Edited by Stos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...