Jump to content

Relamper Mon Bassman 100


Piedo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Après le préamp, la puissance : d'ici un mois ou deux, je compte amener mon ampli chez le tech pour le relamper et jeter un coup d'oeil au condos et au reste. Je commence donc à réfléchir aux tubes que je vais monter (j'ai vu avec le tech, il n'y a aucun souci pour lui amener mes tubes et qu'il règle le bias ensuite) et je m'interroge. A fond...

Pour l'info, il est actuellement monté en 6L6 EHX appairées

En faisant le tour du forum et en lisant des trucs ici et là, j'ai bien envie de monter des KT 66 en lieu et place des 6L6 actuelles : plus d'ampleur dans les graves, plus de puissance mais un son plus "neutre", plus hifi tout au moins. Par contre, vu l'âge de mon ampli, je me demande si ce changement implique simplement un réglage de bias spécifique ou si cela entraîne d'autres transformations.

Enfin, je pense prendre les JJ Red Label chez tube town. Mais peut-être l'un de vous a-t-il l'expérience de ces vieux bousins et d'autres tubes à me conseiller ?

Merci de vos renseignements !

Edit : je viens de voir que les JJ sont très chères et que, surtout, y a une différence de prix assez monumentale entre des 6L6 et des KT66. Est-ce que le changement en vaut le prix ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

petite anecdocte :

Mon gratteux à eu une bassman 69 blackface 50 watts.

Il a changé les lampes de puissance pour des neuves .. et bien très déçu (il l'a revendu depuis) , le son étant quasi identique a ce qu'il y avait avant , saturant cependant quand même moins rapidement.

Bref, si ton ampli ne montre aucun signe de "faiblesse", est ce que cela vaut le coup/coût ?????

Modeste contribution très contestable .... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...