Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello tlm!

j'aimerai m'acheter un 410 et du ampeg, et il y aurai donc le AMPEG B-410HE qui correspondrai avec ce que je cherche, tout en étant dans mon budget.

est ce qu'il y aurai des possesseurs de la bete qui pourrait me donner leurs avis ?

Merchi!

Posted

Je n'ai jamais essayé ce baffle et je ne suis pas fan de Ampeg, mais je pense que tu vas te retrouver avec un baffle bien rond mais pas autant qu'un HLF, qui lui, est très ronflant, du Ampeg pur et dur...

Si t'aime le son Ampeg, tu en auras pour ton argent!

Après, y'a Ashdown qui peut aussi te fournir ce type de son (je dis bien ce TYPE de son) pour peut être un peu moins cher.

Posted

J'ai le 410 HE classic et il sonne franchement bien. (couplé à un 15" le rendu est excellent).

Je ne sais pas ce que donnent les B, mais si tu envisage de ne prendre qu'un seul baffle, le hlf te donnera plus de basses et sera peut être plus "complet" du coup.

Posted

Je viens d'acquérir un SVT410HE Classic (et non un B410). Couplé à une B2RE, ça donne un son très rond et qui peut descendre dans les fréquences basses, celles qui prennent les tripes. Avec JB et PB, ç'est du classique: le son Ampeg. Il restitue aussi très bien le si grave de la Lakland.

Il m'a fallu un peu atténuer le volume du tweeter, trop présent et générateur d'un léger souffle lorsque son réglage est poussé à mi course; sans souci d'ailleurs car j'arrive à obtenir ce que je cherche et ça passe bien aussi en slap.