Jump to content

Hohner B2a


Jenlain

Recommended Posts

Ca y est ! Je l'ai reçu hier, en provenance de Flint, Michigan, une Hohner B2A trouvée il y a deux semaines sur ebay.

Photo153.jpg

Basse "baton", chevalet Steinberger, super état, exactement la basse que j'attendais depuis super longtemps... et surtout à un bon prix pour ce modèle, le genre d'annonce qu'on garde pour soit...

J'avais vu sur l'annonce, que le gars offrait les straps-locks, ce qui ne gâche rien, et sans l'avoir indiqué, elle était dans une housse à sa taille, mais surtout j'avais vu sur les photos quelquechose qui n'était pas renseigné dans la description.... Ceci :

Photo152.jpg

Des micros "Alembic" à la place des "Select by EMG" !!!!!!!!!!!!!!

Photo150.jpg

Je l'ai essayé rapidement hier soir (avant d'aller voir Emir Kusturica et le No Smoking Orchestra) sur mon Roland Cube 30 et déjà, ça envoie du feu de dieu cette affaire ! J'ai hâte de l'essayer au local sur mon Ampeg...

Je vous ferais un sample !

Jenlain, bassiste heureux.

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

Bravo ! Moi j'en ai une aussi en rouge du genre :

http://www.leboncoin.fr/vi/48770903.htm?ca=21_s

(a acheter d'urgence celle-là style 300E + port)

Par contre le preamp a claqué au bout d'une heure, je l'ai remplacé par un EMG BTC qui sonne de folie pour peu qu'on aime le brillant. je câblage d'origine est pourri avec des nappes de fils qui traversent le corps... le preamp étant dans la cavité à piles... j'ai viré tout ce merdier... Je la monte en d'Addario et je joue sur Hartke HA-4000 + 410XL qui s'adapte mieux au son "moderne" je trouve... une tuerie au mediator, aux antipodes d'une Precision a filet plat ! Et on sent bien les vibration du manche en jouant, sensation unique !

Niveau légèreté et maniabilité on ne fait pas mieux. Bon sustain grace au manche traversant. Par contre on a vite fait de bouger les réglages en jouant.

Edit : celui qui achète la belle varoise est prié de me rendre service en retour, en mp j'expliquerai ce que je cherche !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est du bon matos, je confirme... :rolleyes:

Une marque qui a un peu disparu de la circulation mais qui proposait d'excellents instruments dans les années 90 notamment face à la concurrence.

Lutherie très soignée, électronique active qui transperce bien le mix, instruments ergonomiques et fiables...un super rapport qualité/prix dans le moyen de gamme.

Pour info je vais mettre en vente ma BBass VI Pro active ce week-end sur le site, une belle occaze aussi...on verra si ça trouve preneur... :unsure:

ce qui m'étonne sur la tienne c'est que le gars ai changé les micros, les EMG d'origine s'accordent pourtant bien avec ces Basses.

Bien du plaisir pour la suite... :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Excellente basse au niveau du son.

J'en ai eu une achetée en 98 pour l'équivalent de 125 euros.

et revendue 3 mois après pour la même somme car je n'ai jamais trouvé la position à la main droite(je cassais trop le poignet pour un jeu comfortable).Je me suis chopé une tendinite au poignet et je l'ai revendue.

Sinon un son incomparable pour la dub, de la brillance à revendre avec le pré amp et la possibilité de régler le niveau de sortie: de quoi cruncher un peu si le niveau de sortie est à fond...

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui vends ?

Et non, malheureusement :closedeyes:

(pas beaucoup de ventes intéressantes dans le sud, c'est le code postal qui a fait tilt :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...