Jump to content

Hp 12" Supplémentaire + Ampli De Puissance


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de rajouter un baffle supplémentaire à mon 12" Aguilar actuel, histoire de "consolider" mon son car j'ai vraiment senti une grosse différence avec deux 12" lorsque je l'ai acheté (mais à l'époque j'avais le budget que pour un). Ma config est de type préampli lampe > ampli de puissance > baffle.

Problème, mon ampli est bridgé en 8 ohms pour délivrer 300 watts et je ne peux donc pas y ajouter de HP supplémentaire. Je vais donc devoir investir à la fois dans un bon ampli de puissance 2x300 w (voire un peu plus pour ne pas être trop juste) ET dans un HP 12". ça commence à chiffrer au niveau budget, et je trouve mon rack VRAIMENT lourd avec l'ampli de puissance. J'ai donc commencé à me renseigner sur des HP 12" sono amplifié, et j'ai repéré un modèle qui m'a l'air vraiment pas mal, et pas trop cher, c'est celui-ci (je veux absolument éviter les HP amplifiés coque plastic).

Au niveau des caractéristiques ça me semble intéressant : HP Eminence (je sais ça veut peut être pas dire grand chose) et ampli Icepower B&O 500ASP, qui peut donner 300 watts en 8 ohms et 550 en 4. Il est équipé d'une sortie HP, ce qui permettrait de brancher mon 12" Aguilar directement dessus. Donc je gagne sur tous les tableaux : j'ai mon HP supplémentaire et je m'allège en me passant de mon gros ampli de puissance bien lourdingue. J'ai une config "lite" pour les petits trucs (que le hp amplifié) que je peux renforcer en y branchant mon 12" supplémentaire.

Mais j'ai quelques doutes, et donc quelques questions, que je vais m'empresser de vous exposer, après tout je suis là pour ça...

- est ce que l'ampli de puissance sera adapté à un HP 12" spécifiquement basse ? Ou au moins est ce que ça sera équivalent à mon vieil ampli de sono (un vieux inkel MA-420) ? J'ai regardé un peu les caractéristiques de l'ampli sur le site (ICI) mais je comprend que dalle, à part le fait qu'il donne 500 (ou 550) watts en 4 ohms.

- est ce que le HP de 12" du LD-Systems va vraiment m'apporter un plus au niveau du "coffre" de l'ensemble, ou alors sera t il vraiment trop typé "sono" ou trop "plat" pour ce genre d'utilisation ?

Voilà mes petites interrogations du dimanche, donc si vous avez des expériences ou des suggestions par rapport à ce produit en particulier ou à ce type de produit, ou à la marque, etc, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...