Jump to content

Besoin D'infos Pour Achat Preamp/di


LOWLE

Recommended Posts

Bonjour à tutti !!

J'aurais besoin de retour d'utilisateurs de ces preamp DI,

- Avalon U5

- SPL Gain Station

- Universal Audio Solo 110/610

Pour ma part j'en aurais principalement l'utilité pour des prises de basses et voix et éventuellement en DI sur scène.

Donc avis sur basse et voix bienvenus, quel est selon vous celui qui s'en tirerais le mieux ??

Merci d'avance pour les réponses :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as le budget prends direct un avalon vt 737, ça marche sur quasi tout nickel.

Tu me diras que tu exploses ton budget (a peu pres 2x le prix de la U5 pour une occaz sur ebay) mais ce genre de matos est tellement polyvalent et quasi indemodable que tu t'y retrouveras sur le long terme.

j'ai bossé un an avec ça, j'ai du le rendre a son proprio, je le pleure toujours !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses,

j'ai oublier de préciser que je voulais rester sur du "transportable",

c'est vraiment pour faire des prises à la maison "exploitables".

Si besoin j'ai accès à des preamp "haut de gamme" divers et variés (Avalon, Chandler Limited, Universal Audio …)

Là c'est pour avoir un truc perso, le plus simple, petit et polyvalent possible pour la maison.

Link to comment
Share on other sites

l'équivalent chez Avalon serai plûtot le M5, je dirai...

Après, en fonction des marques, c'est un peu les goûts et les couleurs...

Le 737, je trouve qu'il marche bien sur tout ce qui est cordes, peut être aussi les machines mais bon,...

Pour la voix, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais les fois où je l'ai entendu dans cette application, ça faisait le boulot sans trouer le cul...

sinon, pour tout ce qui nécessite de la Dynamique, il est peut être un peu mou, enfin bon, ..

C'est un avis personnel...Enfin, pour Basse-Voix, tu as le standard des années 2000.

Je rajoute le Focusrite ISA one, nickel pour la voix à mon avis, pour la basse, ça ne sera absolument pas gras...

mais des graves secs et définis par contre...(enfin, je me base sur le ISA220 pour dire ça, mais à priori, le préamp est identique)

Link to comment
Share on other sites

J'avais repérer le Focusrite ISA one puis volontairement exclue de la liste pour cause de ressemblance à un oscilloscope :blink:

je reconnais que c'est un peu léger comme critère de selection :blush:

A priori je vais aussi laisser tomber Avalon et je vais m'informer un peu plus en détails sur le spl et l'universal audio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...