Jump to content

Un Baffle Homemade Wannabe


joe bass

Recommended Posts

avec cette vague de cabs fait maison je me dit que même moi je pourrait en bacler un.mais avant de prendre la scie sauteuse j'aimerai etablir une esquisse de conception

j'ai une tete marschmall 100w tout lampe(sortie 8ohm je crois)

j'essaye d'avoir vraiment que du bottom and sizzle,comme si on avait aspirer les medium.

je pense donc partir sur un 18" et un 2*10 dans le même frigo.

qu'en pensez vous?

meci d'avance,je vous saluent bien bas

Link to comment
Share on other sites

je joue actuellement sur un 12" avec la moitié des lampes de puissance(50w donc)et je trouve que çà manque de ce que je cherche c'est à dire du sub et du très aigu.après c'est peut être le baffle qui fait çà.

est-ce que en me disant grosse baffle=grosse basse + petit baffle=bon aigu je me goure completement?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l'ampli surtout (modèle exact) et quoi le baffle et quoi la basse... Le problème des 18 c'est souvent qu'ils sont un peu mous.. à mon avis il faut surtout un ampli qui envoie beaucoup de basse, après 12 ou 15 peuvente faire l'affaire et surtout un très bon tweeter ou aigu à trompe pour la brillance, mais il va falloir faire un filtre (sauf tweeter piezo)

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l'ampli surtout (modèle exact) et quoi le baffle et quoi la basse... Le problème des 18 c'est souvent qu'ils sont un peu mous.. à mon avis il faut surtout un ampli qui envoie beaucoup de basse, après 12 ou 15 peuvente faire l'affaire et surtout un très bon tweeter ou aigu à trompe pour la brillance, mais il va falloir faire un filtre (sauf tweeter piezo)

http://tete-ampli-guitare.marshall.audiofa...ual_reverb.html

avec un hp12" marshall

pour la basse çà risque de changer bientot.pour l'instant une PB aria(la meme que powernovax).

Edited by joe bass
Link to comment
Share on other sites

Ok je connais. Effectivement un JCM 900, c'est une tête guitare et non basse... ça sonne très bien surtout pour faire du rock, mais ça envoie pas des masses de basses (j'ai une Marshall JMP aussi), en plus les Marshall ont des équalisations super pauvres et souvent passives donc quasi inutiles... idem ton HP de 12, est-ce un HP spécifique pour basse ou pas... car là il y a vraiment une énorme différence...

En premier lieu, emprunte un vrai bon baffle basse à quelqu'un que tu connais pour tester ta tête dessus, personnellement je te conseillerai un 4x10 avec tweeter pour avoir le son que tu souhaites. Si même sur ce baffle, tu n'as pas le gros son, c'est qu'il faudra songer à acheter une véritable tête pour basse...

Si tu es un peu limité côté budget, essaye avec un petit equaliseur genre BOSS GEB7, qui te permettra de sculpter un peu ton son.

Dernier truc, si c'est bien un baffle qu'il te faut, te faire un 15 + 2x10 + tweeter risque de te coûter beaucoup plus cher à fabriquer qu'à acheter d'occase et il y a de super occases en ce moment sur le forum...

A+

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de versions de JMP, la mienne est une superbass (je crois qu'il y a deux ou trois condos qui changent entre superlead et superbass), donc faite à l'origine pour la basse... super tête, mais comme je te le dis, tu peux comparer avec une tête basse moderne, tu verras une différence.

Cependant, effectivement il y a moyen de bien bosser avec ta 900, pas besoin de changer les lampes, mais prend un équaliseur et teste avec un vrai bon baffle basse (et je te conseille vivement un 4*10 avec tweeter)... après tu verras pour les investissements (d'ailleurs je crois me souvenir qu'il y a un 4x10 Marshall à vendre pas cher sur le forum...)

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...