Jump to content

Une Histoire De Prise...


Matunis

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Me voilà désormais l'heureux possesseur d'un ampli Hartke A 100 qui fera, j'en suis sur, bon usage :wink:

Cependant je n'ai pas reçu la prise d'alimentation qui va avec... alors je me demande comment on branche ça (mon autre ampli avait un câble "intégré" qu'on ne peut pas enlever). Je pense que vous savez de quoi je veux parler, une prise avec trois picots plats pour l'alimentation disposés en triangle. Evidemment, de l'autre côté il faudrait du 230V classique pour mettre dans la prise...

Vous savez le nom de ce câble qu'il me faut acheter ? Je peux m'en tirer vers combien ?

De même, je vais en profiter pour vous poser une autre petite question pendant que j'y suis... l'ampli a également une prise direct out vers des "tables de mixage"... il y aurait moyen d'utiliser ça pour le brancher sur le pc ? Ça serait génial, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai aussi des entrées CD en direct in, mais d'après ce que j'en ai compris, c'est pour logiquement brancher un morceau lu ensuite par l'ampli :p C'est tout de même réalisable de brancher ce petit matos sur l'ordinateur pour m'enregistrer ? Avec quel genre de matériel ?

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'enregistrement sur le PC :

  • si t'as une carte son externe haut de gamme avec des entrées symétriques, alors il te suffit de raccorder la DI du A100 avec un XLR, à ta carte son, en XLR sur une entrée micro.
  • sinon avec une simple entrée microphone en mini-jack : le A100 n'a pas de sortie line-out, mais tu peux utiliser la sortie de la boucle d'effet, ça revient au même. Il te faut alors un cordon avec d'un côté un JACK (mono) 6,35 et de l'autre un mini-jack mono.
    Tu branches le gros jack mono dans "PREAMP OUT" (EFFECTS LOOP) à l'arrière du Hartke, et le mini-jack mono dans l'entrée micro du PC. Règles bien le niveau d'entrée du micro sur le PC (généralement tu peux activer un boost +20db) et zou.

Par contre l'électronique du A100 est pas très bonne (rapport signal/bruit de seulement 60db), alors y'aura surement du souffle (ou pire un p'tit buzz) : l'enregistrement peut servir à bosser, mais pour faire un bon enregistrement pour une maquette ou un cover de bonne qualité, c'est pas l'idéal ... mieux vaudra un bon préampli, ou une carte son avec préampli.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la qualité moyenne de la DI de l'A100

d'ailleurs en passant : sisi, l'A100 à une sortie ligne :wink:

ah et la sortie preamp out n'est pas une bonne option : elle coupe la liaison interne et attend un amp in .. de + la qualité est encore pire.. et le signal relativement faible..

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer de comprendre tout ça... :)

Pas grave si la qualité est pas super géniale, ça serait surtout pour bosser moi, m'écouter après coup pour voir si je suis calé, etc...

Sur l'ampli j'ai deux prises qu'ils appellent CD et qui correspondent à des mini jacks... je vais essayer de trouver donc ce fameux câble d'un côté avec un jack gros calibre et un petit de l'autre, et on verra ce que ça donne sur Audacity :p

Link to comment
Share on other sites

il s'agit de cinch / rca

CABLE10MJRCA.jpgce cable cette entrée de l'A100 c'est pour IMPORTER une source sonore !

(genre balladeur, lecteur mp3)

[édit : grillé]

Ce qu'il te faut c'est un cable et des convertisseur de manière à faire : XLR => jack 6,3mm => jack 3,5mm (le petit pour aller dans le PC)

Sachant que convertir XLR a jack :

- soit au niveau du A100 et donc un cable jack/jack derrière

- soit au niveau du PC mais la ca fait gros montage surtout si c'est un fix et que la prise supporte le poids

- soit un cable XLR/jack mais moins pratique (je trouve) pour l'utilisation courante des cables

donc :

(j'ai un doute .. male ou femelle ?? ..)

:wink:

Sinon : solution simple : le cable XLR => jack .. voir meme mini jack ca doit exister .. mais du coup ça le rend moins polyvalent..

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...