Jump to content

Cordes Filets Plats?


arx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'envisage de m'acheter une squier vintage modified precision...

J'en profiterais bien aussi pour acheter des cordes à filet plat pour essayer.

Mais avant de les acheter, de monter le jeu et de me rendre compte qu'il y a un os, je préfère poser les questions!

Est-ce que vous pouvez me dire si:

- ca vaut le coup de monter des filets plats sur basse frettée

- on peut slapper avec ce genre de cordes?

Merci d'avance et à bientôt

PS: si vous voyez également une objection sur mon choix de basse, n'hésitez pas à me le faire savoir...

Link to comment
Share on other sites

Merci Powernovax, dès que j'aurai vendu ma SR 505 je prendrai certainement cette petite precision (ah, les 4 cordes, quand on est habitués...)

Pour les filets plats, apparemment j'ai lu que Steve Harris de Maiden en utilise sur sa precision, et qu'apparemment pas mal d'utilisateurs sur ce forum sont contents du résultat. Je tenterai donc le coup.

A+ et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Steve Harris joue avec des Rotosound signature à forts tirants (50-75-95-110) : de vraies barres à mine !!!

Dans le topic cité par Powernovax, tu verras que les avis sont partagés entre les diférentes marques, mais que tous ceux qui ont goûté aux filets plats ne le regrettent pas.

Par contre ce ne sont (à mon avis) pas des cordes à slapper, du fait de leur raideur intrinsèque plus importante que celle des cordes à filets ronds.

Dans ce topic sur les cordes à filets semi-ronds, tu trouveras des schémas structurels des différents types de cordes, si ça t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Salut Dams,

je ne connaissais pas du tout ce genre de cordes, merci pour le lien.

Apparemment, que ce soit des plats ou semi-plats, ou perd en brillance. Du coup pour le slap ça peut etre un peu sourd..

J'aurais quand même envie d'essayer des filets plats, rien que pour voir ce que c'est.. C'est pour ça que j'attends d'avoir une autre basse que celle que j'ai déjà.

en tout cas merci pour la découverte: ça donne envie d'essayer tout!! Si seulement les jeux de cordes étaient moins chers...

A+

Link to comment
Share on other sites

Les Chromes restent les meilleures en slap, mais ce sont des cordes filet plat atypiques, exceptionnellement brillantes (pendant un mois).

Pour ce qui est de Steve Harris, n'oubliez pas que le bonhomme a un bass tech qui lui change tous les jours (eh oui, les filets plats c'est brillant quand c'est neuf!! Y a qu'au bout de deux bons mois de service que le son "jamersonise"! :lollarge: ).

Pour le moment mes préférées sont les LaBella, et Thomastik j'attends qu'ils lancent des tirants au dessus de 100 pour le MI. Bon point également pour les d'Addario Chromes, qui ont un très bon rapport qualité/prix mais qui restent en-dessous des précédentes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...