Jump to content

Un Peu De Tapage Nocturne


D_LeX

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s.

Voici une petite compo de mon cru faite en plusieurs étapes (mouvements ?!) durant ces deux derniers jours dernières nuits.

L'idée de base était d'exprimer les trois grands âges de la vie: l'innocence paradisiaque de l'enfance, la dureté "infernale" du monde adulte, la sagesse de la vieillesse. Le morceau se décompose donc ainsi :

- Une première partie ambiante expérimentale, sans basse

- suivie d'une deuxième partie un peu doom, avec une basse "discrète", et une métrique farfelue ("progressif" ?!).

- achevé par une partie jazzy, où j'ai expérimenté ma toute première "walking bass" (C'est même ma première incursion dans du jazzy).

Je me livre ici au regard extérieur, ou plutôt à l'oreille extérieure, afin d'avoir un peu de recul sur mes petits jeux nocturnes.

{MP3} Theoretical Limit - Paradise, Hell and Serenity

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Merci, je refais le mix ce week-end suivant tes conseils. ;)

Je vais voir ce que je peux faire pour l'intro (Je vais très certainement la refaire).

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai refait le mix.

- Intro refaite avec changement d'accords pour amorcer la tonalité de la partie "doom".

- Synthé ajouté

- Basse mise en avant avec mediums plus prononcés. (Les grattes ont l'air plus méchantes alors que c'est la basse qui est d'avantage présente. :blink: )

- Guitares mises plus en retrait et taillées à l'Eq pour laisser plus de place à la basse et autres instrus.

- Ménage fait dans le bas du spectre de l'ensemble du morceau.

* Prévu : placer un chant pour la mélodie. *

{MP3} Theoretical Limit - Paradise, Hell and Serenity (version 2)

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...