Jump to content

Problème "son Qui Se Barre"


francisdescamps

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'(ex-)heureux possesseur d'une tête Hartke 2500 (made in China). J'ai un petit soucis avec cette tête. Elle est intégrée dans un combo 15" Marshall (enceinte Celestion).

Je ne l'avais plus utilisée pendant quelques mois et, maintenant, elle me fait le coup suivant à chaque répétition.

J'explique :

J'arrive, je branche tous les jacks ad hoc (basse, jus et celui du speaker - j'ai pas d'effets). Le son vient normal puis il diminue en devenant brouillon. Si je chipotte à l'équaliser (que je n'utilise pas non plus lol), il se peut que le son revienne. Si je tape un coup sur le combo (ben oui, on peut aussi être plus direct), juste au dessus de l'équaliseur, le son revient !!!! Tant que je laisse l'ampli allumé, no problem (je précise que mon jack basse est équipé d'un interrupteur, donc pas de pok au branchement et que le jack speaker est neuf).

J'ai ouvert la bête et tout semble normal, pas de connecteur mal fixé, ...

A savoir que je suis aussi possesseur d'une tête Markbass Little 250 et qu'en utilisant les mêmes settings, tout fonctionne. Sauf que j'aime pas le son de la Markbass (pas assez précis).

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

J'en profite pour poser une autre question. Si je désire utiliser mon processeur d'effets Roland GS6 (preampli + 6 effets), puis-je le brancher dans le return de la boucle d'effet du Hartke (ou du Markbass) en sachant que les seules sorties du Roland sont : Output A et B (format jack) et Line Out A et B (format 3 broches). Y a rien d'autre ^^

Je vous remercie à l'avance,

Francis.

Link to comment
Share on other sites

Alors, si le son se barre, essaye de le rattraper en courant....mais à priori tu t'en débrouilles pas trop mal puisque tu le stoppe à coups de poings !!!

nan, plus sérieusement, je pense à une soudure sèche, ou un composant déssoudé (un condo par exemple) qui ne serai pas toujours en contact, ce qui explique que le son revient quand tu lui tape sur la tête !!!

Pour le roland, pas de soucis à mon avis...regarde juste à quels niveaux sort le son ...

à mon avis -10dBu par le jack et +4dBu par les XLR.

Si en sortant en jack, tu manque de pattate, essaie en passant par le XLR...

Link to comment
Share on other sites

Merci Nico,

C'est malheureusement bien ce que je pense aussi, à une soudure qui merde (ou un composant). Visuellement, tout semble nickel (pas un pet de poussière en plus). Mais bon, c'est du Made in China malgré tout.

Il me reste toujours le Markbass. Avec un peu de chance, le GS6 arrivera à rattraper le manque de précision de cette tête.

Concernant le GS6 justement, c'est plus subtil, le manuel (de 1989) indique que l'on peut régler le niveau d'entrée (High, Middle, Low), mais on dispose d'un output level agissant sur les sorties jack (logique).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...